Des rumeurs de départ de Roberto De Zerbi de l’Olympique de Marseille ont rapidement circulé après l’élimination du club phocéen en Ligue des champions. La vérité vient d’être dévoilée dans ce dossier.

Dans un scénario invraisemblable et après une grosse contre-performance à Bruges (3-0), l’OM a été éliminé de la Ligue des champions et ne verra pas la phase finale. Pourtant, avant cette ultime journée, le club phocéen avait 94% de chances de se qualifier pour les barrages. Cette élimination a mis Marseille en pleine désillusion.

Annoncé sur le départ, RDZ veut rester à l’OM

De nombreux doutes ont été posés sur des cadres, des recrues, Geronimo Rulli et Roberto De Zerbi n’ont pas été épargnés. A la suite de cela, le technicien italien a même été annoncé sur le départ. En effet, RMC Sport a rapporté que l’ancien entraîneur de Sassuolo n’était pas présent avec son équipe à Clairefontaine pour préparer le déplacement sur la pelouse du Paris FC ce samedi, à 17h.

La même source a même indiqué que des discussions étaient en cours pour trancher sur l’avenir du coach marseillais avec un Jacques Abardonado, qui pourrait une nouvelle fois assurer l’intérim. Un départ était donc dans les tuyaux, mais, ce vendredi, RDZ s’est exprimé sur son avenir et affiché sa volonté de rester à Marseille.

Une absence de Roberto De Zerbi “surinterprétée

De quoi calmer les rumeurs de départ et préparer plus sereinement le déplacement important sur la pelouse du Paris FC. Avant cette rencontre, La Minute OM a fait le point sur ce dossier et ces rumeurs de départ de l’Italien. Ainsi, De Zerbi a été très touché par l’élimination en C1 et a eu besoin de prendre un moment de réflexion.

Face à cela, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont organisé une réunion jeudi soir pour vérifier que tout le monde était encore à fond dans le projet. Seulement, l’homme de 46 ans n’a pas pu se présenter à cette réunion, car il était malade. Cette absence “a été surinterprétée par une partie de la presse”, glisse le compte spécialisé sur l’actualité du club phocéen. Ainsi, La Minute OM l’assure : L’entraîneur italien n’a, à aucun moment, proposé sa démission”.