Karim Benzema se dirige vers un départ d’Al-Ittihad et envisage un retour en France. De quoi imaginer KB9 faire son retour à l’OL ?

A la surprise générale, Karim Benzema semble se diriger vers un départ d’Al-Itihad. Le buteur français est en fin de contrat à l’issue de la saison avec le club saoudien et semblait partant pour signer un nouveau bail. Seulement, la Ligue lui a fait une proposition “jugée insultante et a été prise comme un manque de respect par l’entourage du joueur”, a rapporté l’Equipe.

Ce nouveau contrat reviendrait même « à jouer gratuitement » pour Al-Ittihad. Forcément, ces conditions sont inacceptables pour le Ballon d’Or 2022, qui a décidé ne plus porter le maillot de la formation de Saudi Pro League. Un départ est ainsi plus que jamais sur la table lors de cette fin de mercato.

Sacha Tavolieri a rapporté que le buteur pourrait trouver un nouveau club d’ici le 2 février, date de fermeture de la fenêtre hivernale. Le journaliste belge a ajouté quelque chose d’intéressant dans ce dossier. “La perspective de revenir en France et d’une éventuelle Coupe du monde à l’été fait son chemin”, a-t-il écrit.

L’OL cherche un buteur et Benzema veut trouver un nouveau club

Avec cette révélation, KB9 ne semble donc pas fermer la porte à un retour en Ligue 1. Formé à l’OL, le joueur de 38 ans a brillé avec les Gones de 2005 à 2009, avant de rejoindre le Real Madrid. Ainsi, il semble difficile d’imaginer Benzema rejoindre un autre club français que Lyon.

Cela tombe bien, le club rhodanien cherche à recruter un nouvel attaquant en cette fin de mercato. Malgré l’arrivée d’Endrick et ses excellents débuts, la formation française veut ajouter un autre buteur à son effectif pour pallier le départ de Martin Satriano avec un numéro 9 aux caractéristiques différentes du jeune Brésilien.

Ainsi, l’OL a lancé la piste Roman Yaremchuk et a aussi débarqué sur un ancien attaquant de L1 avec Thijs Dallinga. Ces dossiers ne sont, pour le moment, pas à un stade avancé. Lyon semble donc avoir un joli coup à jouer en rapatriant Karim Benzema cet hiver. Ce serait un énorme coup médiatique, mais aussi sportif.

Endrick – Benzema, un duo qui a tout pour faire briller l’OL

En effet, malgré ses 38 ans, il réalise une excellente saison avec Al-Ittihad puisqu’il a inscrit 16 buts en 21 rencontres. KB9 est encore dans une belle forme et sa volonté de disputer la Coupe du monde 2026 montre qu’il est toujours motivé. Revenir en France, lui permettrait de se mettre en avant en rejoignant un OL, qui se bat pour une place sur le podium en Ligue 1 et va disputer les phases finales de la Ligue Europa.

Un programme intéressant pour les six prochains mois. De plus, Benzema a montré dans sa longue et fructueuse carrière sa faculté à s’adapter à de nombreux systèmes et à ses partenaires en attaque. La possible association de KB9, qui pourrait occuper un rôle d’attaquant de surface ou de second attaquant, avec Endrick, qui aime bien dézoner sur l’aile gauche, serait sûrement très intéressante.

Il reste à voir si Karim Benzema souhaite revenir là où tout a commencé pour lui et si un deal est possible financièrement pour Lyon.