Mercato ASSE : les Verts ont signé le jeune milieu marocain Adam Baallal
Peu actif sur ce mois de janvier, l’AS Saint-Etienne aurait signé le jeune milieu de terrain Adam Ballal lors de ce mercato d’hiver.
Alors que Philippe Montanier est attendu pour remplacer Eirik Horneland et aurait déjà signé son contrat, l’ASSE est en train de s’activer sur le mercato hivernal. En effet, les Verts semblent en passe de boucler leur première recrue avec Abdoulaye Kanté, qui était déjà dans leur viseur en 2024.
Pour le moment, rien n’a été officialisé dans ce deal. En tout cas, l’ASSE continue d’essayer de miser sur des jeunes à fort potentiel. En effet, les Verts auraient bouclé la signature de Marten-Chris Paalberg. Un jeune buteur estonien de 17 ans, qui a tout d’un successeur à long terme de Lucas Stassin.
L’ASSE a signé Adam Baallal
Le club du Forez aurait réalisé un deal du même style tout récemment avec Adam Baallal. En effet, selon les informations d’Africa Foot, l’ASSE aurait bouclé le recrutement du joueur de 18 ans ce mercredi. Le milieu de terrain marocain évolue à l’Union Touarga Sportif, en première division marocaine, et compte déjà 12 matchs en professionnel.
Adam Baallal (17 ans, MC/MOC, 🇲🇦 U18) jouera pour Union Touarga Sportive la saison prochaine, avant de partir pour l'Europe, grâce au partenariat UTS-AMF. C'est le jeune frère d'Abdellah Baallal. 🇲🇦👏
— Foot Marocain 🇲🇦 (@footmaghribi212) August 1, 2024
(@Moorishish ) pic.twitter.com/STBoXumODJ
La même source nous indique que le pensionnaire de Ligue 2 était depuis quelques mois sur ce dossier. Kilmer Sports aurait présenté un projet à long terme à Baallal, qui aurait signé un contrat de cinq saisons avec la formation française. Un recrutement, qui intervient dans la nouvelle stratégie de Saint-Etienne, qui signe de jeunes joueurs prometteurs avec des contrats longue durée.