Bordeaux et Monaco peuvent s’en sortir en C3

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa a livré son verdict. Les Girondins de Bordeaux et l’AS Monaco connaissent désormais leurs adversaires en C3 et le moins que l’on puisse dire c’est que le coup est plus que jouable sur le papier !

Leonardo Jardim

Un bon tirage pour Bordeaux.

Mais que se passe-t-il au Rubin ? Normalement, Kazan est vraiment une équipe difficile à manoeuvrer tant en Premier League russe qu’en Ligue Europa. Mais depuis le début de la saison, cette escouade n’arrive pas à prendre son envol. Pire même, elle occupe l’avant-dernière place en championnat (15e sur 16). Elle a seulement pris 3 points sur 18 (2 buts marqués et 10 encaissés) et les supporters sont plus qu’inquiets à propos du futur de leur écurie. Même s’ils apprécient la Ligue Europa, nul doute que les joueurs du Rubin Kazan ne seront pas pleinement concentrés sur cette compétition. Cela pourrait faire les affaires de Bordeaux qui a difficilement éliminé le Kairat Almaty lors des barrages (1-2, 1-0).

Si on excepte Kazan, force est de constater que l’ogre de ce Groupe B est clairement Liverpool. Les Reds ont de l’expérience à revendre sur la scène européenne et Brendan Rodgers rêve de remporter la C3 pour obtenir un ticket direct pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En Premier League, ils ont pris un bon départ avec 7 points pris sur 9 ce qui est de bon augure pour la suite des événements même s’ils ont perdu un certain Steven Gerrard cet été.

Du parfum d’Anfield aux paysages suisses, il y a pas mal de kilomètres à faire. Mais le FC Sion est tout sauf un obstacle insurmontable pour les Girondins. Les joueurs de l’écurie suisse occupent la cinquième place du classement dans leur championnat (8 points sur 18). Le danger numéro 1 qui évolue à Sion est évidemment l’attaquant Moussa Konaté qui a marqué 4 buts en 7 matches depuis le coup d’envoi de la saison.

Monaco fait figure de favori de sa poule.

Même si l’ASM a chuté face à Valence (2-1, 1-3) en barrages de la Ligue des champions, on peut dire que les hommes de Leonardo Jardim ont suffisamment d’arguments pour réussir un bon parcours en Ligue Europa. Parachuté dans le Groupe J, ils devront en découdre avec Tottenham (Angleterre), Anderlecht (Belgique) et Qarabağ (Azerbaïdjan). Même si l’équipe des Spurs est une valeur sûre de Premier League, elle ne joue pas encore dans la même cour que Chelsea, Manchester City et United sans oublier Arsenal. Néanmoins, le gardien Hugo Lloris ou encore l’attaquant Harry Kane sont des leaders de cette formation anglaise qui aimerait bien réaliser une épopée européenne cette saison.

Pour ce qui est d’Anderlecht, le dernier exercice a laissé un goût amer dans la bouche des fans qui s’attendaient à célébrer un titre de champion… avant de devoir se contenter de la troisième place. Enfin, Qarabağ est le petit poucet de cette poule. Attention quand même, Saint-Étienne n’avait pas réussi à se défaire de cette équipe la saison passée (0-0, 1-1). Le coach monégasque, Leonardo Jardim, ferait bien de passer un coup de fil à son homologue stéphanois Christophe Galtier pour ne pas perdre trop de plumes dans cette double confrontation qui sera sans doute décisive pour la qualification.

Groupe B :

Rubin Kazan
Liverpool
Bordeaux
Sion

Groupe J :

Tottenham
Anderlecht
Monaco
Qarabag

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)