City réussit un énorme coup avec De Bruyne (Officiel)

Le suspense a (enfin) pris fin en ce qui concerne l’avenir de Kevin De Bruyne. Courtisé par de nombreuses formations, le milieu de terrain de Wolfsburg a choisi Manchester City, qui a déboursé environ 80 millions d’euros. L’international belge vient de signer un bail de six années en faveur des Citizens.

Kevin De Bruyne

Il aura donc fallu attendre le dimanche 30 août 2015, à la veille de la clôture du mercato estival, pour connaître la destination de Kevin De Bruyne. Convoité par plusieurs équipes du continent, le milieu de terrain de Wolfsburg a finalement opté pour Manchester City, qui a lâché pas moins de 80 millions d’euros. Sur son site officiel, le club mancunien annonce ce dimanche que la star belge a paraphé un contrat de six ans.

Je veux atteindre le plus haut niveau. Le plus important, c’est que nous soyons heureux en remportant des titres en fin de saison“, a confié le nouveau numéro 17, sixième recrue estivale du champion d’Angleterre 2014 après Raheem Sterling, Enes Ünal, Patrick Roberts, Fabian Delph et Nicolas Otamendi. “Nous sommes très heureux de sa venue. Je ne doute pas que son retour en Premier League sera un grand succès“, s’est félicité Manuel Pellegrini.

Le coach chilien et les supporters de City espèrent que le Diable Rouge réussira davantage à l’Etihad Stadium qu’à Stamford Bridge. Recruté il y a trois ans par les Blues, le footballeur de 24 ans avait très peu joué au point d’être prêté au Werder Brême. Avant, en janvier 2014, de s’envoler pour Wolfsburg. Avec les Loups, deuxièmes de Bundesliga, Kevin De Bruyne a explosé en inscrivant 16 buts et délivrant une vingtaine de passes décisives en 2014-2015. Le transfert le plus cher de l’été va devoir confirmer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)