Mercato OL : après la confirmation Yaremchuk, bonne nouvelle pour le remplaçant potentiel de Kluivert
L’OL s’est trouvé un nouveau buteur, et alors que Ruben Kluivert pourrait s’en aller, son remplaçant est moins surveillé par d’autres écuries que Lyon.
L’Olympique lyonnais aurait peut-être pu tenter de rapatrier Karim Benzema cet hiver, alors que le Français de 38 ans, fâché par l’offre de prolongation d’Al-Ittihad, envisage un départ, comme confirmé par RMC. Mais l’avant-centre ne va pas retrouver son ancien club, ces jours prochains, et peut-être plus un autre club européen, ou la MLS. Du côté de l’OL, le buteur complémentaire d’Endrick est trouvé, en la personne de Roman Yaremchuk.
Selon L’Equipe, l’Ukrainien de 30 ans va rallier le 4e de Ligue 1 via un prêt de six mois, avec une option d’achat non obligatoire de 4 M€ environ. Cette saison, l’attaquant a marqué 4 buts en 16 rencontres. Le joueur devrait passer sa visite médicale ce dimanche, avant la signature.
Un défenseur avec un concurrent en moins pour l’OL
En défense, cela pourrait aussi bouger, alors que, selon Sacha Tavolieri, Ruben Kluivert (24 ans) est suivi par des clubs, et que l’Olympique lyonnais regarde le marché des défenseurs centraux dans le but de remplacer un des hommes en forme de Paulo Fonseca. Cité du côté de l’OL, Noham Kamara (PSG) est assurément un profil étudié… mais pas uniquement par Lyon. Strasbourg ou Rennes sont sur le coup.
Par contre, d’après Florian Plettenberg, ce n’est pas le cas du Bayer Leverkusen. Les rumeurs d’un intérêt du club allemand pour l’axial sont “totalement infondées”. Le Bayer “ne recrutera pas” le joueur de 19 ans, alors que, dans le même temps, le Paris Saint-Germain “serait prêt à le laisser partir en cas d’offre intéressante”. Une bonne nouvelle pour l’OL, qui a une concurrence moindre sur le dossier. Et alors que Noham Kamara est estimé à seulement 1 M€ par Transfermarkt, ce qui correspond aux possibilités financiures du club français.