Opposé ce samedi à Boulogne-sur-Mer, Saint-Etienne passe à la vitesse supérieure dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Les Verts n’ont pas encore trouvé leur défenseur central mais les choses s’accélèrent.

Très calme il y a encore quelques jours, le mercato d’hiver de l’AS Saint-Etienne connaît enfin un franc coup d’accélérateur alors que le marché fermera ses portes lundi prochain. Et pas seulement parce que le mastodonte de la Ligue 2 va changer d’entraîneur, Philippe Montanier étant amené à prendre la place d’Eirik Horneland. S’il n’est pas qualifié pour le match de la 21e journée de Ligue 2 contre Boulogne-sur-Mer, ce samedi, le milieu défensif ivoirien Abdoulaye Kanté est devenu la première recrue forézienne de ce mois de janvier.

Dans ce secteur de jeu, les Verts ont signé le jeune milieu marocain Adam Baallal et auraient scellé sur le plan offensif le recrutement de l’attaquant estonien Marten-Chris Paalberg, attendu comme le successeur de Lucas Stassin lorsque le temps d’une vente du Belge sera venu. Autrement dit, Kilmer Sports Ventures a avancé sur de nombreux dossiers et semble également avoir réglé la question du défenseur central, un poste que Saint-Etienne entend garnir pour pallier à la grave blessure au ménisque de Maxime Bernauer et au départ en Grèce de l’indésirable Dylan Batubinsika.

L’ASSE négocie pour un ancien du Paris FC

Selon les informations de Foot Mercato, l’ASSE a choisi un jeune défenseur de la Bundesliga qui évoluait dans le championnat de France il y a encore quelques mois : Aboubaka Soumahoro. Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain avant de faire ses débuts chez les professionnels avec le voisin du Paris FC, le joueur de Hambourg pourrait débarquer dans l’effectif stéphanois sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. Les dirigeants de Saint-Etienne discutent avec le HSV d’une arrivée de celui qui fut vendu à l’hiver 2025 par le Paris FC pour un montant de 2 M€.

Aboubaka Soumahoro Hambourg
L’ASSE négocie avec Hambourg pour Aboubaka Soumahoro. Crédits photo : IconSport

Annoncé blessé, Aboubaka Soumahoro a disputé 5 matchs toutes compétitions confondues avec la formation allemande depuis le début de la saison 2025-2026, pour 2 titularisations en 4 rencontres de Bundesliga. Sous contrat jusqu’en juin 2029, le Tricolore qui comptabilise 14 matchs en Ligue 2 avec le Paris FC n’a plus joué depuis le 20 décembre 2025 contre l’Eintracht Francfort (1-1). Si elle se confirme, sa venue permettra à l’AS Saint-Etienne de préparer l’avenir.