Nantes : une 3e défaite, un départ annoncé dans le dos de Kita… Le FCN en crise pour la fin du mercato
Battu ce samedi par le FC Lorient au Moustoir, le FC Nantes s’enfonce dans la crise malgré le changement d’entraîneur et les nombreuses arrivées du mercato hivernal. En coulisses, l’ambiance au sein du club de Loire-Atlantique est plombée par les envies d’ailleurs d’une recrue estivale.
Dominé ce samedi par Lorient au Moustoir (1-2), Nantes a concédé sa 6e défaite lors des 7 dernières journées de Ligue 1, la 3e consécutive. Et le bilan comptable de son nouvel entraîneur Ahmed Kantari commence à faire peine à voir. En prenant en compte l’élimination contre l’OGC Nice en 16es de finale de Coupe de France, le successeur sur le banc de Luis Castro a subi face aux Merlus son 4e revers d’affilée toutes compétitions confondues.
Toujours aussi négative, la spirale des Canaris est d’autant plus préoccupante que le club de Loire-Atlantique a fait preuve d’une grande activité pendant ce mercato hivernal pour garnir l’effectif, pour un résultat très insuffisant. Alors que ce marché des transferts prendra fin dans 48 heures, le FCN a déjà attiré 7 nouveaux joueurs : Deiver Machado, Rémy Cabella, Ignatius Ganago, Ibrahima Sissoko, Mohamed Kaba, Ali Youssif et Frédéric Guilbert se sont engagés avec la formation des bords de l’Erdre.
Junior Mwanga ne veut plus jouer à Nantes
En crise sur le terrain, Nantes l’est également en coulisses. Alors qu’une recrue estivale va lever les voiles pour 0€, le milieu sud-coréen Hyeok-kyu Kwon étant attendu à Karlsruher en D2 allemande, l’état-major des Canaris fait face aux velléités de départ d’un milieu défensif sans l’aval du club : Junior Mwanga. Pas convoqué par Ahmed Kantari pour le déplacement du jour en terre lorientaise, le joueur de 22 ans a annoncé son départ sur les réseaux sociaux.
Décidé à mettre fin à son prêt prématurément, lui qui se trouve sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Strasbourg, le Lyonnais met dans l’embarras le FC Nantes, pas au courant de ses intentions et qui souhaite conserver Junior Mwanga jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Hors de question pour les Nantais de se séparer de l’un de leurs titulaires habituels – 17 présences dans le onze de départ en Ligue 1 – même si Ouest-France souligne que le principal intéressé affiche depuis quelques temps “une implication moindre” et provoque “quelques agacements dans le vestiaire.” C’est aujourd’hui l’ensemble du club qui tique face à l’attitude de Junior Mwanga.