Mercato Strasbourg : Chelsea prête un défenseur au Racing, l’avenir de Sarr désormais connu
Alors que Mamadou Sarr est suivi de très près par Chelsea, le club anglais va envoyer au RC Strasbourg un défenseur central. Ce qui prépare, à l’évidence, le mouvement de l’axial de 20 ans.
Lié par leur propriétaire commun, BlueCo, les Blues et le Racing ne représentent pas la même chose aux yeux de l’entité. Alors que Chelsea est assez logiquement considéré comme un club premium, Strasbourg, de son côté, apparaît comme un vassal des Blues, et doit régulièrement lui envoyer sa matière première, parfois en cours de saison – le coach Liam Rosenior, par exemple.
La dernière idée de Chelsea était de récupérer Mamadou Sarr dès cet hiver, alors que le joueur de 20 ans, prêté par les Blues, est titulaire et souvent capitaine de l’écurie alsacienne cette saison – 17 apparitions toutes compétitions confondues. Mais le plan de Chelsea est tombé à l’eau, alors qu’Aaron Anselmino ne souhaitait pas rallier Strasbourg. Du moins, jusqu’à présent.
Anselmino arrive à Strasbourg, Sarr s’en va à Chelsea
Prêté à Dortmund en première partie de saison, l’Argentin de 20 ans est revenu chez les Blues, au grand dam du 2e de la Bundesliga. Tout ça dans le but de l’envoyer à Strasbourg, en échange de Mamadou Sarr. L’ancien joueur de Boca Juniors, réticent, a d’abord dit non. Mais, selon les dernières informations relayées sur X par Fabrizio Romano, l’axial a désormais changé d’avis. Le journaliste annonce en effet le prêt d’Aaron Anselmino chez le 7e de Ligue 1 jusqu’à la fin de la saison.
Strasbourg va donc récupérer un joueur qui a disputé seulement 10 rencontres cette saison avec le Borussia Dortmund, à cause de multiples blessures – musculaires, à l’ischio. Mamadou Sarr, lui, va retrouver Chelsea, selon les informations partagées sur X par Fabrice Hawkins (RMC). Le joueur est attendu ce “lundi” en Angleterre, alors que le Sénégalais affronte le PSG ce dimanche soir en L1 (20h45).
Strasbourg, le jouet de BlueCo et de Chelsea jusqu’à quand ?
Il n’est vraiment pas sûr – du tout – que le RC Strasbourg sorte gagnant d’un tel deal, en laissant filer un titulaire majeur, pour un défenseur gêné par les blessures toute la première partie de la saison. Et qui a lâché quelques larmes en disant au revoir à ses coéquipiers de Dortmund il y a peu, et qui, initialement, ne voulait pas rallier le 7e de Ligue 1.
Une telle opération sur le dos du Racing devrait encore provoquer le courroux des supporters de Strasbourg. A raison, selon nous. Comment un club important en France, toujours engagé en Ligue Europa Conférence, peut accepter une telle déférence à l’égard de Chelsea, en devant consentir à des opérations qui l’affaiblissent sans l’ombre d’un doute ? L’expression connue est que l’argent n’a pas d’odeur. Mais les fans de Strasbourg en ressentent eux la douleur – et quid des dirigeants ?