L’AS Monaco, mal en point en L1 et qui affronte le PSG en Ligue des Champions, pourrait faire une opération en toute fin de mercato autour d’un attaquant.

L’AS Monaco a balayé le Stade rennais en L1, ce samedi, sur le score sans appel de 4-0, grâce à des buts d’Ansu Fati, de Maghnes Akliouche, de Stanis Idumbo et de Mamadou Coulibaly. Cette victoire doit certainement donner le sourire aux dirigeants de l’actuel 10e du championnat, avant la fin d’un mercato hivernal qui s’annonce mouvementé.

Suivi par le LOSC, le buteur George Ilenikhena est désormais approché par la Juventus, alors que l’ASM réclame une somme XXL pour se séparer de son joueur – 25 M€. Si un départ est évoqué pour le Nigérian de 19 ans, le club de la Principauté pourrait dans le même temps recruter en attaque.

L’AS Monaco sur un Sénégalais

En effet, selon les informations du média polonais TVP Sport, l’AS Monaco s’intéresse à la situation de Mbaye Ndiaye. Le Sénégalais de 22 ans est un ailier gauche, qui peut jouer à droite, ou en tant que buteur. L’international (1 sélection) ne serait donc pas un remplaçant direct de George Ilenikhena, mais plutôt une solution offensive de plus sur les ailes, alors que l’ancien Monégasque Eliesse Ben Seghir, désormais au Bayer Leverkusen, a failli retrouver le 10e de L1 cet hiver.

La situation contractuelle de Mbaye Ndiaye est intéressante, car ce dernier est sous contrat avec le club polonais de Motor Lubin jusqu’en juin 2026. L’ASM peut donc le recruter pour l’été prochain, gratuitement, ou précipiter sa venue avant ce mardi, en échange d’une certaine somme d’argent. Transfermarkt évalue l’ailier à 700 000 € seulement.

Concurrence pour l’AS Monaco pour Ndiaye

Auteur d’une saison plutôt timide – 10 apparitions, 2 buts, 1 passe décisive -, principalement à cause d’une blessure à la cheville, Mbaye Ndiaye est suivi par d’autres clubs que l’AS Monaco. TVP Sport indique par exemple que l’ESTAC, leader de la Ligue 2, a soumis une offre à Motor Lubin pour l’ailier.

Ce dernier est également suivi par le Genoa, le SV Zulte Waregem (Belgique), Hammarby IF (Suède) et des écuries turques. Financièrement, l’AS Monaco semble en avance sur la concurrence, mais le joueur pourrait choisir une équipe où ses chances de jouer sont supérieures. La situation devrait avancer dans le sens d’une arrivée ou non dans les prochaines heures.