Mercato Lens : un ancien attaquant de l’ASSE comme 4e recrue, 2 départs à conclure… Les Sang et Or sur tous les fronts jusqu’au bout
En tête de la Ligue 1 avant le match du Paris Saint-Germain, le Racing Club de Lens se montre sans doute plus actif que prévu pendant ce mercato hivernal. Et ce n’est pas fini puisque les Sang et Or s’apprêtent à rapatrier dans l’Hexagone un ancien joueur de l’AS Saint-Etienne.
Relancé contre Le Havre (1-0) et à nouveau aux commandes de la Ligue 1 avant la performance du Paris Saint-Germain contre Strasbourg ce dimanche, le Racing Club de Lens est en passe de boucler un dossier inattendu avant la fin du mercato hivernal. Alors qu’ont déjà été enrôlés le milieu malien Amadou Haidara, le latéral gauche congolais Arthur Masuaku et le gardien français Mathieu Gorgelin, les Sang et Or de Pierre Sage s’apprêtent à réaliser un nouveau coup à moindre coût. Et même tout simplement sans débourser le moindre euro.
Selon toute vraisemblance, la 4e recrue hivernale du RCL s’appellera Allan Saint-Maximin. Selon les informations données par Foot Mercato, les dirigeants nordistes ont conclu un accord avec l’ailier gauche français de 28 ans, libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec les Mexicains du Club America. Six ans et demi après son départ de l’OGC Nice pour les Anglais de Newcastle, l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne et de l’AS Monaco va s’offrir un retour inattendu dans le championnat de France, lui qui compte 111 matchs et 12 buts sur les pelouses de Ligue 1 sans s’être rendu indispensable là où il est passé.
Lens va-t-il se séparer de Guilavogui et Abdulhamid ?
Si Wesley Saïd est incontournable à son poste et si Pierre Sage peut compter sur Abdallah Sima en qualité de doublure, le club basé à Bollaert-Delelis veut multiplier les options offensives pour rivaliser le plus longtemps possible avec le Paris Saint-Germain dans la course au titre de champion de France. D’autant qu’un attaquant pourrait encore faire ses valises : Morgan Guilavogui. Titularisé seulement à 3 reprises en Ligue 1 depuis le début de cet exercice, l’ancien joueur du Paris FC se dirige selon La Voix du Nord vers la franchise américaine du Real Salt Lake, lui dont le contrat se termine en juin 2027.
Avant ce lundi 20 heures, un autre départ pourrait être bouclé par le Racing Club de Lens, qui s’est déjà séparé de Martin Satriano, Goduine Koyalipou, Hamzat Ojediran et Deiver Machado. Prêté avec option d’achat par l’AS Rome lors du dernier mercato estival, Saud Abdulhamid – barré par Ruben Aguilar – n’entre pas dans la rotation avec 4 petites titularisations en championnat. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec la Louve, le latéral droit saoudien pourrait faire son retour à Al-Hilal, selon les médias locaux et Sportitalia. Là où le natif de Jeddah avait joué entre 2022 et 2024 avant de rejoindre la Roma.