Plutôt pressenti du côté de Chelsea, le défenseur central de Rennes, Jérémy Jacquet, a finalement décidé de rejoindre Liverpool en vue du mercato d’été.

Certains supporters n’en ont pas cru leurs yeux lorsqu’ils ont appris que les Reds allaient s’attacher les services du défenseur central pour 72 millions d’euros (bonus inclus) alors que les Blues étaient longtemps considérés comme favoris dans le dossier Jacquet.

Sky Sports News affirme que Jacquet a changé d’avis concernant un transfert à Chelsea après avoir appris que Mamadou Sarr serait rappelé de son prêt à Strasbourg et que Josh Acheampong resterait cet hiver. Jérémy Jacquet aurait donc choisi de ne pas rejoindre Chelsea en raison de préoccupations concernant la concurrence et son futur temps de jeu.

Jérémy Jacquet a exposé une faille dans la politique de transferts de Chelsea

Conformément à la stratégie de Todd Boehly, les Blues se sont concentrés sur le recrutement de jeunes talents avant de les développer pour l’équipe première ou de les revendre avec profit. Cependant, les jeunes talents ont souvent besoin de stabilité pour atteindre leur plein potentiel, et la politique de transferts des Londoniens a créé un sentiment d’incertitude pour les nouvelles recrues.

Sarr et Acheampong feront partie d’un effectif qui compte déjà Benoît Badiashile, Jorrel Hato, Tosin Adarabioyo, Wesley Fofana et Trevoh Chalobah. Levi Colwill devrait revenir de sa blessure au genou à la fin de la saison, et avec autant de joueurs au club en défense centrale, il pourrait être difficile pour un talent comme Jacquet de s’imposer comme titulaire en équipe première.

Chelsea semble s’accommoder du fait de passer à côté de stars confirmées en faveur de talents prometteurs, mais le fait d’avoir raté Jacquet, l’un des défenseurs centraux les plus prometteurs sur le marché, pourrait représenter une source d’inquiétude. Si l’effectif de Liam Rosenior n’est pas renforcé de manière adéquate, il pourrait être difficile de rattraper des équipes comme Arsenal et Manchester City la saison prochaine.