Le milieu offensif ou ailier du Paris Saint-Germain, Kang-in Lee, vient de voir son avenir prendre une nouvelle tournure lors de ce mercato.

Il y a des retournements de situation difficiles à expliquer. Cantonné dans un rôle de supersub et de remplaçant lors des matchs importants la saison dernière, Kang-in Lee a été annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival. L’Equipe rapporte qu’il s’était interrogé sur son futur, à cause de sa faible utilisation.

Malgré le fait que le milieu de terrain et l’attaque du PSG n’ont pas évolué depuis le dernier exercice, le Sud-Coréen s’est trouvé une place. Ainsi, cette saison, le joueur de 24 ans, qui a joué en tant que milieu offensif, ailier droit et faux numéro 9, a disputé 22 rencontres, dont 12 comme titulaire, pour 2 buts et 3 passes décisives.

Le PSG veut prolonger Kang-in Lee

Entré en jeu à l’heure de jeu ce dimanche à Strasbourg (1-2), il a réussi à dynamiser l’attaque du PSG, qui avait des difficultés à trouver la faille du côté de la Meinau. Luis Enrique est, en tout cas, très satisfait de son apport et de sa forme actuelle. « Il a fait de bonnes actions défensives et offensives. C’est positif de retrouver des joueurs qui reviennent de blessure. Il a été important pour nous », a souligné l’Asturien.

Ainsi, celui qui était annoncé sur le départ l’été dernier, ne l’est plus du tout aujourd’hui. Courtisé par l’Atlético Madrid cet hiver, Kang-in Lee a refusé de rejoindre le géant espagnol et veut rester à Paris. Le PSG aurait de toute façon bloquer son départ indique l’Equipe. Dans ce dossier, le quotidien sportif ajoute même que “l’idée serait plutôt de prolonger son contrat qui expire le 30 juin 2028”.