Arsenal aurait “pris contact” de manière surprise pour un accord de dernière minute ,concernant un milieu de terrain de Newcastle United suite à la grave blessure de Mikel Merino.

Les Gunners ont annoncé dimanche soir que l’international espagnol de 29 ans, Mikel Merino, avait subi une fracture au pied, nécessitant une intervention chirurgicale. Arsenal espère que Merino reprendra l’entraînement complet avant la fin de la saison, mais il n’y a aucune garantie que l’ancien joueur de la Real Sociedad soit de retour avant le prochain exercice.

L’absence prolongée du polyvalent Espagnol prive Mikel Arteta à la fois d’un attaquant de secours et d’une option efficace au milieu, ce qui signifie que Declan Rice manque désormais cruellement de doublures dans l’entrejeu. Arteta pourrait alternativement aligner Eberechi Eze et Martin Odegaard ensemble, ou déployer Christian Norgaard et Martin Zubimendi dans la même équipe, mais il y aurait des problèmes d’équilibre dans les deux scénarios.

La signature la plus probable d’Arsenal pour le mercato de janvier devait être une opportunité de marché au milieu de terrain, spécifiquement un jeune talent comme Ayyoub Bouaddi ou le “Pedri bresilien” Breno Bidon, mais la blessure de Merino a conduit à un changement de stratégie de dernière minute.

Arsenal fait des appels directs “surprenants” pour Sandro Tonali

Le journaliste de Sky Deutschland Florian Plettenberg affirme que le leader de Premier League a pris contact de manière surprise pour un transfert du milieu de terrain de Newcastle United, Sandro Tonali, avant la clôture à 20h.

Arsenal aurait tenu des discussions directes concernant la potentielle signature de l’international italien au cours des dernières heures, mais un accord sera “très, très difficile” à conclure avant la fin de la journée. Plettenberg ajoute que Newcastle a rejeté une première approche de son rival de Premier League, mais Arsenal continue de “pousser” pour faire venir l’ancien milieu récupérateur de l’AC Milan à l’Emirates Stadium le jour de la clôture du mercato.

Tonali, 25 ans, a délivré cinq passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison sous les ordres d’Eddie Howe et a disputé l’intégralité des 90 minutes lors de la défaite 4-1 contre Liverpool samedi. L’Italien compte au total sept buts et huit passes décisives en 92 matchs avec les Magpies depuis son arrivée de l’AC Milan en 2023, et il reste sous contrat à St James’ Park jusqu’à l’été 2028.