Mercato Strasbourg – Grâce à ses relations avec Chelsea, un attaquant “piqué” au dernier moment à l’AJA
Une nouvelle fois, le RC Strasbourg va boucler un renfort, qui était espéré à Auxerre, grâce à sa relation étroite avec Chelsea. Le point sur les dossiers chauds en Alsace.
Avec la blessure d’Emanuel Emegha, qui va manquer plusieurs semaines de compétition, le RC Strasbourg était à la recherche d’un buteur sur cette fin de mercato. Comme souvent désormais, le club alsacien s’est tourné vers son club partenaire de la galaxie BlueCo : Chelsea.
David Datro Fofana arrive à Strasbourg
Selon les informations de Fabrizio Romano, David Datro Fofana, qui était sur le départ des Blues, va rejoindre l’Alsace dans le cadre d’un prêt sec jusqu’à la fin de la saison. Le buteur ivoirien intéressait de nombreux clubs cet hiver, dont Auxerre. L’AJA, qui lutte pour son maintien, avait les faveurs du joueur avant l’arrivée de Strasbourg dans le dossier, indique l’Equipe.
🚨🔵 David Datro Fofana to RC Strasbourg, here we go! Deal done with documents approved.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 2, 2026
Despite interest from another French club and Mallorca, Datro Fofana leaves Chelsea on loan to join Strasbourg immediately.
Key to help cover Emegha’s absence for next weeks. pic.twitter.com/WQSqtI2ByU
L’arrivée de David Datro Fofana ne sera pas le seul mouvement réalisé par le RCSA ce lundi 2 février, dernier jour du mercato hivernal. En effet, Fabrizio Romano rapporte que Chelsea va rapatrier Mamadou Sarr, qui était prêté au sein de la formation française. Le club londonien considère le Sénégalais de 20 ans comme un élément clé de son projet.
Un échange Sarr – Anselmino, Messi vers l’Arabie saoudite
Liam Rosenior le voulait pour cette seconde partie de saison. Pour le remplacer, Strasbourg va réaliser un nouveau deal avec le club londonien. Le journaliste italien a indiqué qu’Aaron Anselmino, dont le prêt au Borussia Dortmund a été écourté, va rejoindre le club alsacien sous la forme d’un prêt sec de six mois.
Ce lundi, le 7e de Ligue 1 devrait aussi finaliser le départ de Rayane Messi. Selon Ben Jacobs, Neom est sur le point de boucler la signature de l’ailier de 18 ans, actuellement prêté à Pau, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat, dont le montant n’a pas filtré.