L’AS Saint-Etienne, qui s’est montrée peu active lors de ce mercato d’hiver, pourrait vivre un dernier joue plutôt agité avec au moins deux renforts attendus.

5e de Ligue 2, l’ASSE n’est pas à la hauteur des attentes placées en début de saison. Le club du Forez vise un retour immédiat en Ligue 1. Ainsi, la formation stéphanoise, qui a décidé de remplacer Eirik Horneland par Philippe Montanier, était attendue active lors de ce mercato d’hiver.

Seulement, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé. Les Verts n’ont, en effet, bouclé qu’une seule et unique recrue, pour le moment. Il s’agit du milieu défensif Abdoulaye Kanté, qui est arrivé en prêt de Middlesbrough. Sa signature va permettre de pallier l’absence de Pierre Ekwah depuis le début de la saison dans ce rôle de numéro 6.

Soumahoro et Le Cardinal attendus pour renforcer l’ASSE

Si l’ASSE ne s’est pas activée sur le début du mercato, elle attend au moins deux renforts ce lundi 2 février pour le dernier jour du mercato. En effet, selon Foot Mercato, le défenseur central Aboubaka Soumahoro va rejoindre le Forez en provenance d’Hambourg. Les deux clubs finalisent cette arrivée.

Les détails n’ont pas encore filtré dans ce dossier, mais un prêt payant avec option d’achat était annoncé initialement dans ce dossier. Avec 27 buts encaissés en 21 matchs de Ligue 2, les Verts avaient à cœur de renforcer leur arrière-garde. Ainsi, en plus de Soumahoro, Julien Le Cardinal est attendu.

La formation française a convaincu le joueur de Brest de rejoindre son projet. Ce deal va coûter 1,5 M€ + 300 000 € de bonus, selon les informations de l’Equipe, qui évoque un contrat de deux ans et demi pour le joueur de 28 ans. Ce dernier n’entrait plus vraiment dans les plans d’Eric Roy.

2 jeunes sur le départ en fin de mercato ?

Ces deux défenseurs centraux devraient donc signer à l’ASSE ce lundi. A noter que les Verts ont lancé d’autres pistes comme celles menant à Ismaël Baouf ou encore à Jubal, à ce poste. Il reste à voir si un 3e défenseur central pourrait débarquer ou s’il s’agit d’alternatives en cas d’échec dans les dossiers Souamhoro et Le Cardinal.

Cette journée, qui devrait donc être assez animée, pourrait également l’être dans le sens des départs. Si Saint-Etienne a bloqué le départ de Lucas Stassin, qui a été attaqué par le Betis Séville, deux départs sont possibles ces prochaines heures. Selon Peuple-Vert, Djylian N’Guessan, qui est pisté par BlueCo, “pourrait être transféré avant la clôture du mercato”, alors qu’un “prêt du jeune Luan Gadegbeku n’est pas exclu”, afin qu’il puisse bénéficier d’un temps de jeu plus important.