Mercato Barça, Manchester United : l’avenir de Marcus Rashford chamboulé par… Michael Carrick ?
Prêté par Manchester United avec option d’achat, l’attaquant Marcus Rashford se plaît au FC Barcelone. Mais son avenir et un éventuel transfert définitif demeurent incertains.
Les Red Devils ont placé Michael Carrick aux commandes pour le reste de la saison, et actuellement, le plan est de nommer un remplaçant à long terme de Ruben Amorim cet été. Cependant, les débuts de Carrick se sont avérés excellents, avec des victoires marquantes contre Manchester City et Arsenal en Premier League.
Il est possible que Carrick se voie confier le poste d’entraîneur de Manchester United de manière permanente, et selon The Telegraph, une telle décision pourrait potentiellement conduire à un retour spectaculaire de Rashford en équipe première lors de la saison 2026-27. Le FC Barcelone a la possibilité de signer Rashford de manière définitive cet été au terme de son prêt, et l’international anglais a connu une bonne saison avec le club catalan.
🚨 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Michael Carrick would like Marcus Rashford to return to Manchester United if Carrick is retained as the Mancunians’ head coach beyond this season, per Telegraph Sport 👀
— 433 (@433) January 31, 2026
The forward is currently on loan at Barcelona until the end of the season. The Catalans… pic.twitter.com/NEszMMeG7n
Carrick “pousserait” pour le retour de Rashford cet été
En effet, le joueur de 28 ans a inscrit neuf buts et délivré 12 passes décisives en 31 apparitions avec me Barça, dont cinq buts et quatre passes décisives en huit matchs de Ligue des Champions. Rashford est épanoui en Catalogne et souhaite rejoindre le club de manière définitive, mais l’opération est loin d’être simple.
Le champion de Liga peut signer Rashford définitivement pour 30 M€, mais le club espagnol a des problèmes financiers bien connus, et il a été suggéré que Manchester United n’acceptera pas moins que le montant convenu l’été dernier. Carrick aura toutefois une tâche ardue pour faire revenir Rashford, car le directeur du football de MU, Jason Wilcox, et le PDG Omar Berrada auraient tous deux soutenu la décision d’Amorim de faire partir Rashford en raison du comportement de l’attaquant.