L’avenir à court terme de Jadon Sancho est remis en question, des informations suggérant que l’ancien joueur du Borussia Dortmund pourrait retourner à Manchester United en ce jour de clôture du mercato d’hiver.

Etiqueté indésirable à Old Trafford, Sancho a rejoint Aston Villa en prêt pour la saison durant l’été 2025, mais le passage de l’international anglais à Villa Park s’avère mitigé. L’ailier a disputé 13 matchs de Premier League avec l’équipe d’Unai Emery, mais seulement quatre en tant que titulaire, ce qui illustre bien son statut de joueur de rotation.

Avec le départ de Ruben Amorim du banc des Red Devils, remplacé par Michael Carrick, il a été rapporté que l’attaquant pourrait être sur le point de revenir à Manchester United, le nouveau coach souhaitant apparemment lui redonner sa chance. Mais, de nouvelles informations ont été révélées sur l’avenir immédiat de l’ailier et sur son potentiel retour à Old Trafford, qui serait soumis à des obligations contractuelles complexes et des considérations financières.

L’absence de clause de rupture complique un éventuel rappel de Sancho

Selon le Manchester Evening News, MU ne peut pas automatiquement rappeler Sancho le jour de la clôture du mercato car les Mancuniens ont omis d’intégrer une clause de rupture dans son accord de prêt… Par conséquent, la seule voie pour que le joueur de 25 ans retourne à Manchester avant la clôture serait une résiliation mutuelle du contrat existant. Cependant, un tel accord nécessiterait que Villa soit disposé à libérer le joueur, tandis que United devrait reprendre la responsabilité de son salaire complet.

Étant donné que Villa prend en charge actuellement 80% de son salaire hebdomadaire significatif, estimé entre 235 000 € et 295 000 €, un retour en milieu de saison semble de plus en plus improbable pour l’attaquant en disgrâce. En plus de Sancho, Carrick aimerait voir Rashford de retour à Old Trafford cet été s’il devait continuer comme entraineur à la fin de la saison.