En difficulté du côté de l’Olympique de Marseille, Angel Gomes s’est relancé en rejoignant Wolverhampton, via un prêt avec option d’achat le dernier jour du mercato d’hiver.

L’été dernier, l’Olympique de Marseille pensait avoir réalisé un très joli coup en recrutant le milieu de terrain de 25 ans, libre après la fin de son contrat avec le LOSC. Sauf que l’Anglais, très utilisé en début de saison, a rapidement perdu sa place et plusieurs clubs de Premier League se sont renseignés sur l’ancien de Manchester United.

Newcastle, Everton, Brighton, Fulham, West Ham ou encore Sunderland se sont tous montrés intéressés par l’international anglais aux quatre sélections, mais Gomes a choisi la lanterne rouge Wolverhampton. Un choix qui peut surprendre à première vue.

Pourquoi Angel Gomes a choisi Wolverhampton

Lundi soir, Wolverhampton a confirmé que le joueur de 25 ans était prêté avec option d’achat. Si Gomes est susceptible de partir en cas de relégation en Championship en fin de saison, il a reconnu avoir été attiré par la perspective de travailler avec Rob Edwards, entraîneur de Wolverhampton, qu’il connaît depuis qu’ils ont travaillé ensemble dans les sélections anglaises de jeunes.

Gomes a déclaré au site officiel des Wolves : “Travailler sous les ordres du manager Rob m’a attiré. Je le connais depuis un bon moment et on peut voir l’esprit qu’il a insufflé depuis son arrivée, on le voit chez les gars, on le voit dans beaucoup de matchs. Pour moi, il était important de rejoindre un endroit où je peux me sentir faire partie d’une équipe qui essaie de faire quelque chose.

Il était l’adjoint avec l’Angleterre U20 et on s’entendait très bien. Nous avons eu beaucoup de réunions individuelles, et je traversais une période difficile dans mon ancien club à l’époque, et il était quelqu’un qui était là pour moi. En dehors d’être un entraîneur, sur le plan humain, c’est un type génial, donc je suis heureux d’être ici à travailler avec lui. On peut voir comment il a changé l’environnement ici, tout le monde l’a adopté, sa tactique aussi, et c’est excitant.

La même polyvalence qu’à l’OM pour Angel Gomes

Avec les Wolves qui jouent en 3-4-2-1 sous Edwards, Gomes évoluera soit dans un double pivot au milieu de terrain, soit en numéro 10. Il a ajouté : “Je n’ai pas vraiment de préférence de poste, partout où je peux aider l’équipe, toucher le ballon, créer ou dicter le jeu – quoi que le match nécessite, je suis là pour apporter ce que je peux.

J’essaierai d’apporter tout ce que j’ai accumulé au fil des années. Je suis super excité. J’ai hâte de commencer. Je suis content que tout soit finalisé et j’ai hâte de fouler la pelouse.

Gomes espère faire ses débuts en Premier League lorsque Wolverhampton recevra Chelsea à Molineux samedi après-midi.