Alors qu’il se rendait en Turquie pour boucler son transfert dans les dernières heures du mercato d’hiver, Tyrell Malacia a finalement été bloqué par Manchester United au dernier moment.

La fin de mercato s’est révélée amère pour Tyrell Malacia. Manchester United a bloqué au dernier moment le départ du latéral gauche dans des circonstances qui ressemblent à une mauvaise blague.

Selon le journaliste néerlandais Joost Blaauwhof, le transfert du défenseur de 26 ans vers la Turquie était presque bouclé. Malacia était même en route pour Istanbul afin de finaliser son départ vers un club dont le nom n’a pas fuité. C’est alors que son téléphone a sonné. À l’autre bout du fil, le directeur technique des Red Devils, Jason Wilcox, lui aurait transmis une instruction claire : “Reviens, tu ne vas nulle part.

Revirement soudain et un Néerlandais en colère

Sans raison apparente, Manchester United a donc soudainement bloqué la transaction, sans tenir compte du stade avancé où elle se trouvait. La déception du joueur est évidente…

Deadline Day bizarre pour Tyrell Malacia. Il était en route pour Istanbul quand Jason Wilcox l’a soudainement rappelé à Manchester“, a écrit Blaauwhof sur les réseaux sociaux, “la personne ayant le pouvoir de décision a changé d’avis, à la grande frustration du Néerlandais, qui voulait ce transfert.

Pour Malacia, c’est un coup dur. Après une série de blessures persistantes, il a chuté tout en bas de la hiérarchie à MU. Lors de la saison en cours, le Néerlandais n’a disputé que deux minutes en Premier League. Pour glaner du temps de jeu, il a dû passer par l’équipe U21, avec qui il compte deux titularisations et un but. Le départ vers la Turquie devait être une libération et une chance de relancer sa carrière, mais il reste désormais coincé à Manchester…