Remplaçant efficace de Robert Lewandowski cette saison avant même le départ du Polonais, Ferran Torres dispose d’un avenir incertain au FC Barcelone. Un transfert au mercato d’été n’est pas à écarter.

Ferran Torres est en excellente forme avec le FC Barcelone cette saison, avec 16 buts marqués et une passe décisive délivrée en 29 apparitions toutes compétitions confondues. Cependant, une incertitude plane actuellement sur l’avenir à long terme de l’attaquant de 25 ans, son contrat au Camp Nou expirant en juin 2027. Le Barça pourrait recruter un nouvel attaquant cet été pour remplacer Robert Lewandowski, et il y aurait un intérêt sérieux de la Premier League pour l’international espagnol.

Ferran Torres est en fin de contrat en juin 2027

Interrogé sur Torres et une potentielle prolongation, l’entraîneur Hansi Flick a botté en touche et déclaré que ce serait au club de décider de la meilleure issue. “Nous avons des joueurs fantastiques et l’atmosphère est incroyable. Ce sont des collègues, des coéquipiers et des amis. Si nous pouvons bien gérer cela, ce sera formidable. Je suis ravi de tous les joueurs, mais c’est la décision du club“, a-t-il déclaré. “Nous devons penser à l’avenir. Il est important de garder les joueurs et de réfléchir à comment ils peuvent nous aider à l’avenir. C’est le travail de Deco.

Torres compte au total 60 buts et 21 passes décisives en 187 matchs en Catalogne. Barcelone n’a que deux joueurs en fin de contrat en juin 2027, Wojciech Szczęsny rejoignant Torres dans cette catégorie. Szczęsny, 35 ans, partira probablement libre à la fin de la saison prochaine, mais Barcelone sera réticent à laisser Torres entrer dans la dernière année de son contrat en prenant le risque de le voir s’en aller gratuitement à l’été 2027.