Mercato PSG : le 3e de PL prépare déjà son offensive pour recruter Ibrahim Mbaye
Devenu international sénégalais et pleinement intégré dans la rotation offensive du PSG, Ibrahim Mbaye a pris une nouvelle dimension cette saison. Il intéresse déjà un cador de Premier League pour le prochain mercato.
Pas forcément ou pas du tout attendu en début de saison, Ibrahim Mbaye est aujourd’hui inscrit dans la rotation offensive de Luis Enrique. L’ailier de 18 ans, qui peut évoluer sur les deux côtés, a ainsi déjà disputé 23 matchs avec le PSG cette saison, dont 10 comme titulaire pour 1 but et 2 passes décisives.
Aston Villa cible Ibrahim Mbaye depuis l’été dernier
A noter que ces chiffres pourraient être plus importants puisque l’international sénégalais a manqué environ un mois de compétition avec la CAN. Depuis ce tournoi, il a participé aux 3 rencontres des Parisiens en étant 2 fois titulaire. C’est une preuve qu’il s’est installé dans l’effectif et qu’il n’a pas seulement eu du temps de jeu lors de la première partie de saison à cause de l’hécatombe en attaque.
A 18 ans, Ibrahim Mbaye est donc un diamant brut que le PSG souhaite conserver. Le club de la capitale l’a fait signer cet hiver un contrat jusqu’en juin 2028. La formation française a donc sécurisé son titi, ce qui n’empêche pas les courtisans de rêver comme Chelsea et d’autres clubs anglais. En effet, selon les informations de The Athletic, Aston Villa est très intéressé par l’ailier sénégalais.
🚨 Aston Villa est intéressé par Ibrahim Mbaye 🇸🇳 et prépare un plan pour le recruter cet été. ☀️
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) February 3, 2026
Le club anglais ne disposait pas des finances nécessaires durant le dernier mercato estival, d’autant plus que le PSG n’était pas forcément vendeur. ❌ (@J_Tanswell pour The… pic.twitter.com/YuDjaLvNFA
Le PSG va être attaqué lors du prochain mercato
L’actuel 3e de Premier League avait déjà le Parisien dans leur viseur l’été dernier, mais ses difficultés financières ne lui avaient pas permis de passer à l’action. La même source indique que le champion d’Europe n’était de toute manière pas vendeur.
Il semble que la position du PSG ne devrait pas bouger dans ce dossier, alors que les Villans préparent un plan pour signer Ibrahim Mbaye l’été prochain. Pour le moment, les détails de ce dernier n’ont pas filtré, mais un départ du Sénégalais de Paris semble peu probable.