Mercato – Arsenal déjà concurrencé par deux rivaux de Premier League pour son nouvel objectif, Sandro Tonali
Deux autres cadors de Premier League seraient intéressés par la signature prochaine du milieu de terrain de Newcastle, Sandro Tonali, ciblé par Arsenal dans les dernières heures du mercato d’hiver.
Élément indispensable dans une équipe des Magpies qui lutte pour les places européennes et qui disputera les barrages de la Ligue des Champions contre Qarabag, Sandro Tonali semble épanoui à St James’ Park. Cependant, le jour de la clôture du mercato d’hiver, une information surprenante a émergé suggérant qu’Arsenal tentait de recruter le joueur de 25 ans suite à la blessure de Mikel Merino.
L’agent de l’international italien a rapidement répondu en insistant sur le fait qu’il n’y avait aucune chance d’un transfert imminent vers l’Emirates Stadium. Néanmoins, il reste à voir si Arsenal reviendra à la charge pour l’ancienne star de l’AC Milan cet été et quelle concurrence le club londonien devrait affronter.
🚨🇮🇹 Sandro Tonali was never planning an exit in January, it was also impossible on club side with Newcastle.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 4, 2026
Summer transfer window plans could be different with several clubs keen.
Decision time on player side will be ahead of the window.
🎥 https://t.co/69VDTT72ts pic.twitter.com/cLTAfPMmLx
Deux cadors de Premier League rejoignent la course pour Tonali
Selon The Sun, deux autres clubs de Premier League seraient prêts à entrer dans la course pour Tonali. Le tabloïd affirme que Pep Guardiola est un admirateur du joueur et serait intéressé par l’idée de l’ajouter à son effectif à Manchester City. Alors que des rumeurs indiquent que Guardiola pourrait quitter l’Etihad Stadium à la fin de la saison, il reste à savoir si City se positionnerait sur Tonali avec un nouvel entraîneur.
Pendant ce temps, Chelsea surveillerait la situation en évaluant l’opportunité de renforcer ses options au milieu de terrain. Moises Caicedo, Enzo Fernandez et Andrey Santos sont tous perçus comme des piliers intouchables dans l’effectif de Liam Rosenior, mais Enzo Fernandez est de plus en plus courtisé par le PSG et le Real Madrid. Derrière eux, Romeo Lavia et Dario Essugo ont encore du travail à accomplir pour prouver qu’ils sont en mesure d’apporter de la profondeur de banc et d’enchaîner les matchs sans blessure.
Mardi, en conférence de presse, l’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, a rappelé que Newcastle a été discret durant le mercato d’hiver dans un souci de respecter les règles financières en vigueur. Bien que Howe ait également réitéré que Tonali est un joueur clé, il reste à voir comment Newcastle réagirait si on lui donnait l’occasion de réaliser un profit substantiel sur les 70 millions d’euros déboursés pour recruter le Transalpin en 2023. Tonali a encore deux ans et demi de contrat, donnant à Newcastle une certaine marge de manœuvre pour prendre une décision sur son avenir.