Liste Ligue des champions : Lookman, Dro Fernandez, Semenyo… Jusqu’à quand le PSG, Monaco et les 24 qualifiés peuvent inscrire leurs recrues ?
Le mercato d’hiver est désormais fermé (sauf en Turquie), et les 24 équipes encore en lice en Ligue des champions peuvent modifier leur liste de joueurs inscrits en ajoutant leurs recrues.
Le mercato hivernal a refermé ses portes dans la plupart des championnats européens, et les 24 équipes encore engagées en Ligue des champions entrent désormais dans une phase décisive de la saison. Côté français, le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco sont encore en lice et disposent d’un court délai pour ajuster leurs listes UEFA avant de s’affronter dans un choc 100% français en barrages.
À travers l’Europe, plusieurs cadors ont profité du mois de janvier pour frapper fort sur le marché des transferts. Ces renforts pourraient peser lourd dans la course au titre continental, à condition d’être inscrits à temps.
The road to Budapest mapped out 🗺️#UCLdraw pic.twitter.com/MVE5BwfEup
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 30, 2026
Modifications des listes en Ligue des champions : quelles sont les règles ?
Selon la réglementation de l’UEFA, les clubs participant à la Ligue des champions – ainsi qu’à la Ligue Europa et à la Conference League – sont autorisés à inscrire un maximum de trois nouveaux joueurs éligibles après la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe.
Les anciennes règles, qui empêchaient un joueur de disputer la Ligue des champions avec deux clubs différents au cours d’une même saison, ont été supprimées depuis l’exercice 2018-2019. Tous les clubs engagés auront jusqu’à jeudi minuit pour effectuer des changements dans leur liste. Une fois validées, les modifications complètes seront rendues publiques sur le site officiel de l’UEFA. Le PSG devrait ajouter Dro Fernandes, arrivé du Barça cet hiver, alors que Monaco pourra continuer la compétition avec Wout Faes et Simon Adingra.
Les gros coups du mercato hivernal en Europe
Si les clubs français sont restés relativement discrets, d’autres formations ont largement animé le marché.
En Premier League, Manchester City a été le club le plus dépensier, avec les arrivées d’Antoine Semenyo et de Marc Guéhi pour tenter de s’imposer à nouveau en Angleterre et en Europe. En Liga, l’Atlético Madrid a également marqué les esprits avec le recrutement d’Ademola Lookman notamment. Une signature majeure destinée à renforcer l’attaque des Colchoneros. En Liga toujours, le Barça pourra ajouter João Cancelo, unique recrue des Catalans cet hiver. La Juve devrait elle enregistrer ses recrues Jérémie Boga et Emil Holm, tandis que l’Atalanta pourra ajouter Giacomo Raspadori et Galatasaray Noa Lang.
D’autres grands clubs comme le Real Madrid, le Bayern Munich, Arsenal ou Liverpool ont en revanche choisi de ne pas recruter, misant sur la continuité de leurs effectifs actuels.