Mercato : le LOSC pense à l’un de ses ex pour remplacer Genesio
Lille fait partie des clubs intéressés par l’un de ses anciens protégés en vue d’un possible remplacement de Bruno Genesio, à la fin de la saison 2025-2026.
S’il a tenu après la lourde défaite contre Strasbourg (1-4) à faire une mise au point sur son avenir, démentant avoir présenté sa démission, Bruno Genesio ressort agacé de la fin du mercato hivernal ratée de Lille. Et pour cause : malgré la blessure de Hamza Igamane et Ethan Mbappé, le LOSC n’a pas réussi à boucler l’arrivée d’un élément offensif avant lundi 20 heures. Les Dogues auront pourtant activé plusieurs dossiers mais aucun n’a abouti. Un échec qui provoquerait des tensions en interne entre les dirigeants nordistes et le technicien de 59 ans.
Au point que se pose à nouveau la question de l’avenir de l’ancien coach du Stade Rennais ? Comme n’importe quel autre entraîneur en difficulté, Bruno Genesio – sous contrat jusqu’en juin 2026 – se retrouve fragilisé par la mauvaise passe de son équipe qui reste sur 4 défaites consécutives en Ligue 1 et n’a décroché qu’une seule victoire au cours de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. Son sort dépendra de l’issue de cette saison 2025-2026 alors que les partenaires d’Olivier Giroud, 5es de Ligue 1 et qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa contre l’Etoile Rouge de Belgrade, ont une alléchante seconde partie de saison à honorer.
Le LOSC intéressé par Burak Yilmaz
Sans savoir si Bruno Genesio sera encore aux affaires, le club basé à Pierre-Mauroy tâte le terrain en vue de sa succession. Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, le LOSC s’est positionné sur l’un de ses anciens attaquants depuis devenu entraîneur, après la fin de sa carrière. Les Nordistes adorent Burak Yikmaz, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Gaziantep FK et qui pourrait quitter son poste après un seul exercice sur le banc. Il est expliqué que Lille “apprécie” l’homme de 40 ans même si “aucune approche” n’a été faite à ce stade.
Doit-on rappeler que l’ancien avant-centre du Besiktas portait pendant deux saisons le maillot du LOSC, signant 25 buts en 73 matchs toutes compétitions confondues dont 20 buts en 59 rencontres de Ligue 1 entre 2020 et 2022 avant de prendre la direction du Fortuna Sittard. Cet intérêt, sans que l’on sache pour l’heure s’il aboutira à une offensive plus sérieuse dans ces prochains mois, sous-entend que les Lillois ont gardé un excellent souvenir du passage de Burak Yilmaz dans l’Hexagone.