Pierre Sage a expliqué avoir été convaincu par sa nouvelle recrue Allan Saint-Maximin avant qu’il ne devienne l’entraîneur du Racing Club de Lens.

Libre de tout engagement après son départ des Mexicains du Club America, Allan Saint-Maximin a fait son retour dans le championnat de France lors du mercato hivernal. L’attaquant de 28 ans a signé un contrat de six mois avec le Racing Club de Lens et entrera dans la rotation offensive de Pierre Sage, à un poste où l’habituel ailier gauche se trouvera en concurrence avec Abdallah Sima et Anthony Bermont.

Un renfort surprise rendu nécessaire pour pallier aux départs de Morgan Guilavogui et Goduine Koyalipou, les Sang et Or souhaitant bénéficier de plusieurs options pour se donner le maximum de chances de jouer le plus longtemps possible le titre de champion de France.

Saint-Maximin a convaincu Pierre Sage contre l’OL

Bien connu des supporters de l’AS Monaco et de l’AS Saint-Etienne, le joueur de 28 ans aux 111 matchs de Ligue 1 sait que Pierre Sage ne lui donnera aucune garantie de figurer dans le onze de départ à chaque journée. Mais le coach lensois n’aura pas attendu le recrutement d’Allan Saint-Maximin par les Lensois pour être convaincu des qualités du natif de Châtenay-Malabry.

Comme expliqué par le directeur sportif nordiste Jean-Louis Leca dans un entretien accordé à Foot Mercato, Allan Saint-Maximin aura tapé dans l’œil de Pierre Sage lorsque que celui-ci se trouvait sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, plus précisément à l’occasion d’un match de Ligue Europa contre les Turcs de Fenerbahçe (0-0) le 23 janvier 2025.

“Dès que je me lève, j’appelle vite le coach il me dit : ‘waouh, j’ai joué contre lui l’année dernière avec l’OL (Fenerbahce-OL en Ligue Europa en janvier dernier), il avait été exceptionnel.’ C’est sûr qu’un profil comme ça évidemment c’est oui.” Ce jour-là, Allan Saint-Maximin entrait à l’heure de jeu et malmenait la défense des Gones. Pas connu pour être un joueur très régulier dans ses performances et très souvent décrié pour son individualisme, l’ancien Stéphanois espère que le collectif lensois lui permettra de montrer ses qualités sur ce laps de temps limité.