Prêté lors de cette seconde partie de saison par le Real Madrid à l’OL, Endrick, qui brille avec les Gones, voit son avenir être déjà scellé.

Buteur ce mercredi soir en 8e de finale de la Coupe de France contre Laval (2-0), Endrick n’en finit plus de marquer et de briller avec l’OL. Arrivé lors du dernier mercato hivernal chez les Gones dans le cadre d’un prêt sans option d’achat en provenance du Real Madrid, l’attaquant brésilien est déjà très impactant.

Le rêve impossible de l’OL avec Endrick

Le joueur de 19 ans a inscrit 5 buts et délivré 1 passe décisive en 5 rencontres avec la formation française. Une forme resplendissante pour un buteur, qui n’avait participé qu’à 3 matchs lors de la première partie de saison chez les Merengues. Une belle dynamique s’est aussi installée sur le plan collectif puisque l’OL a remporté ses 11 derniers matchs.

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais aussi pour les 8es de finale de la Ligue Europa et actuellement 4e de Ligue 1, Lyon est sur un nuage. Ainsi, AS rapporte que la formation française rêve de prolonger le prêt d’Endrick, “même si cela est impossible”.

Le Real Madrid va garder Endrick ou Gonzalo Garcia

En effet, le Real Madrid n’a pas inclus d’option d’achat, car il compte sur sa pépite pour le futur. L’ancien de Palmeiras est attendu l’été prochain chez les Merengues. Une information confirmée par Fabrizio Romano, qui ajoute que le plan du géant espagnol a toujours été clair dans ce dossier : “prêt, progression à l’OL, temps de jeu régulier et retour au Real Madrid l’été suivant”.

Cependant, le Brésilien va-t-il rester au Real la saison prochaine ? AS a révélé que la direction madrilène ne voulait reproduire la même erreur que cette saison et qu’elle a décidé de privilégier Endrick ou Gonzalo Garcia. Ainsi, le meilleur des deux sera conservé et l’autre vendu ou prêté.

L’attaquant Lyonnais a tout intérêt de continuer à performer chez les Gones pour valider sa place chez les Merengues. A noter qu’Endrick a, de son côté, déjà défini son plan : il veut revenir au Real Madrid, mais avoir une vraie chance de s’imposer, sinon il envisagera un nouveau départ.