Un joueur du Real Madrid en veut à la direction après ce mois de janvier, Illan Meslier se dirige vers un départ imminent de Leeds, Arsenal sur le recrutement d’un milieu à 0€… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 5 février.

Fran Garcia est très énervé contre le Real Madrid

Fran Garcia a vécu un gros moment de frustration au Real Madrid ces derniers jours. Selon La Cadena Ser, l’Espagnol avait un accord avec Bournemouth pour rejoindre la Premier League, mais les Merengues ont bloqué le transfert à la dernière minute. L’arrière gauche de 26 ans, qui n’est pas dans les plans d’Alvaro Arbeloa, espérait partir pour retrouver du temps de jeu.

Avec Camavinga et Carreras devant lui dans la hiérarchie au poste de latéral gauche, Fran Garcia a peu de chances de jouer lors de cette seconde partie de saison. Le blocage du club l’a donc rendu furieux, au point qu’il aurait demandé à s’entraîner seul temporairement, selon la même source.

Illan Meslier va rebondir en Turquie

Avec l’arrivée de Lucas Perri lors du dernier mercato estival, Illan Meslier a perdu sa place de titulaire à Leeds. Le portier français n’a pas joué de la saison et faisait donc partie des départs probables de la formation de Premier League. Si le marché a fermé ses portes dans la plupart des championnats européens, il est encore ouvert jusqu’au 6 février en Turquie. L’ancien Lorientais devrait pouvoir en profiter.

D’après TeamTalk, Besiktas est proche de finaliser un accord avec Leeds United pour boucler l’arrivée de Meslier. Le club turc, qui n’avait pas fait du Français sa priorité, a décidé d’accélérer dans ce dossier. Le montant du transfert n’a pas filtré. Le joueur de 25 ans va pouvoir se relancer en Turquie, où un rôle de titulaire semble l’attendre.

Arsenal souhaite recruter Leon Goretzka

Arsenal serait sérieusement intéressé par Leon Goretzka, qui est en fin de contrat avec le Bayern Munich, pour un transfert libre lors du prochain mercato estival. CF Bayern Insider indique que les Gunners ont fait du milieu de 30 ans leur piste prioritaire grâce à son profil expérimenté et adapté au style londonien.

A noter que le club londonien a déjà eu des discussions avec l’Allemand cet hiver, mais Goretzka avait finalement décidé de rester à Munich jusqu’à la fin de la saison. Arsenal prévoit donc revenir à la charge l’été prochain. Annoncé dans le viseur de Tottenham ou encore l’Atlético Madrid, le milieu donnerait sa préférence à Arsenal, si ce dernier lui propose un contrat.