Mercato – “L’OM avait besoin d’un tel joueur”, l’arrivée de Tochukwu Nnadi validée par un ancien Marseillais
L’OM a recruté le milieu nigérian Tochukwu Nnadi en fin de mercato hivernal. Une signature validée par un ancien Marseillais.
Lors de ce mercato hivernal, l’OM a encore misé sur l’instabilité en bouclant 10 départs et 4 arrivées. Le club phocéen a notamment renforcé son entrejeu en signant Himad Abdelli, Quinten Timber et Tochukwu Nnadi. Le dernier cité est un recrutement surprise puisqu’il est peu connu et aucune rumeur n’avait circulé à son sujet, avant son arrivée.
Le Nigérian de 22 ans est un milieu défensif de formation, qui a débarqué en provenance de Zulte Waregem (Belgique) contre 6 M€. Un investissement assez important pour un joueur avec peu de références. En effet, l’international nigérian n’a joué qu’en Belgique et en Bulgarie au cours de sa jeune carrière professionnelle.
Avec Nnadi, l’OM a signé milieu puissant et très actif
En tout cas, la presse spécialisée est optimiste pour sa signature à l’OM et s’attend même à ce que Tochukwu Nnadi gagne le cœur des supporters marseillais. Un avis partagé par l’ancien international nigérian et joueur de Marseille, Wilson Oruma, qui estime que le club phocéen a réalisé un joli coup.
“Tochukwu Nnadi est un joueur de devoir, admirable de puissance physique et athlétique. C’est un jeune qui a du coffre et qui peut couvrir plusieurs espaces sur le terrain. Il est doté d’une agressivité qui lui permet de grapiller beaucoup de ballons. Il a un bon pied droit qui lui donne la possibilité de bien relancer le jeu et d’accompagner les actions offensives”, a expliqué l’ancien milieu offensif à Africa Foot.
“Tochukwu Nnadi va apporter la grinta”
Forcément, le jeune milieu défensif n’est pas parfait. Wilson Oruma a déjà identifié ses axes d’amélioration. “Après, il doit améliorer la gestion de ses efforts. Certes, il apporte une certaine intensité au jeu de son équipe dans la répétition des efforts, mais il exagère parfois avec son excès d’engagement. C’est un jeune joueur et je pense qu’il va se servir de la pression qui règne à Marseille pour grandir dans son jeu”, a-t-il ajouté.
L’homme de 49 ans imagine, en tout cas, Tochukwu Nnadi bien s’intégrer dans l’entrejeu de l’OM. “Une chose est certaine, c’est que Tochukwu va apporter la grinta, la fraîcheur et l’insouciance au milieu de terrain du club marseillais. Vu les objectifs de l’OM cette saison, ils avaient besoin d’un tel joueur avec beaucoup de volume“, a ajouté Oruma.
Il reste désormais à voir si Nnadi va pouvoir se frayer une place au milieu avec la concurrence d’Hojbjerg, Vermeeren, Kondogbia, Timber et Nadir pour les postes de milieu défensif ou central.