Actuellement prêté par Manchester United à Trabzonspor, André Onana a pris une décision importante pour son avenir à court terme.

Arrivé à Manchester United en provenance de l’Inter Milan contre 50 M€ lors de l’été 2023, André Onana n’a jamais été à la hauteur des attentes placées en lui. Les Red Devils ont cherché à se séparer du portier camerounais lors du dernier mercato estival, mais n’ont pas trouvé preneur pour un transfert.

André Onana veut quitter définitivement Manchester United

Ainsi, le joueur de 29 ans a rebondi en toute fin d’été à Trabzonspor dans le cadre d’un prêt sec, sans option d’achat. Un deal gagnant-gagnant pour toutes les parties. En Turquie, Onana s’est installé comme le titulaire indiscutable du poste en disputant les 16 rencontres de Süper Lig de son équipe.

Avec seulement 22 buts encaissés et 3 clean-sheets réalisés, l’ancien Mancunien réalise une bonne saison et semble reprendre confiance loin de la pression d’Old Trafford. En fin de saison, il doit donc revenir à Manchester United, après son prêt à Trabzonspor. Mais, selon Fabrizio Romano, il ne souhaite plus jouer pour les Red Devils.

Trabzonspor veut signer André Onana

Le journaliste italien indique que l’histoire entre le portier camerounais et le géant anglais est terminé. Il veut rejoindre un autre projet de manière définitive l’été prochain. Trabzonspor, qui avait déjà pris la décision d’essayer de signer définitivement André Onana, est sur le coup et va essayer de négocier un transfert avec Manchester United.

Le montant demandé par les Red Devils pour leur gardien, qui est évalué à 15 M€ par Transfermarkt, pourrait poser problème, mais le club turc espère que la volonté du Camerounais de rester jouera en sa faveur dans ce dossier.