Le Real Madrid en bonne position pour s’offrir le “nouveau Pedri” au mercato d’été
A la recherche d’au moins un milieu de terrain pour le mercato d’été, le Real Madrid aurait intensifié ses efforts pour s’attacher les services du “nouveau Pedri”.
A 20 ans, Kees Smit, pépite de l’AZ Alkmaar est considéré comme l’un des meilleurs jeunes talents européen au poste de milieu de terrain, et son avenir fait actuellement l’objet de nombreuses spéculations. Manchester United, le FC Barcelone et Liverpool font partie des clubs associés à Smit, mais selon le média ESPN, le Real Madrid se trouve lui aussi fermement dans la course. Le média affirme que le jeune joueur est devenu “un candidat sérieux“ pour rejoindre les Merengue, qui prévoient de recruter au moins un milieu de terrain lors du mercato estival.
Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a récemment comparé Smit au milieu de terrain de Barcelone et de l’Espagne, Pedri. “Smit a l’intelligence pour recevoir dans les espaces réduits et faire avancer le ballon. C’est quelque chose que nous valorisons“, a déclaré Koeman aux journalistes. “La ressemblance que les gens voient avec Pedri réside dans son positionnement et sa prise de décision sous pression.“
🚨 JUST IN: Real Madrid’s search for YOUNG midfielders is ONGOING.
— Madrid Xtra (@MadridXtra) January 31, 2026
Kees Smit remains the STANDOUT! @diarioas pic.twitter.com/DSpB1Iuh7z
Le Real Madrid déterminé à remporter la course pour Kees Smit
Vitinha du Paris Saint-Germain serait la “cible rêvée” du Real, alors que son coéquipier Fabian Ruiz, moins inatteignable, a aussi ses partisans. Dani Ceballos devrait partir, et s’il est suivi par Eduardo Camavinga, alors il est possible que deux nouveaux milieux de terrain arrivent cet été à Madrid.
Smit a été un joueur impressionnant pour l’AZ lors de la saison 2025-26, inscrivant trois buts et délivrant cinq passes décisives en 31 apparitions toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain est sous contrat aux Pays-Bas jusqu’à l’été 2028, mais la possibilité est élevée qu’il parte lors du prochain mercato. Il a récemment été rapporté que le club néerlandais réclamerait environ 60 millions d’euros pour le jeune milieu de terrain.