Mercato Monaco : temps de jeu minime, écarté en C1… Quel avenir pour Paul Pogba ?
Lors du dernier mercato estival, l’AS Monaco a signé Paul Pogba. L’international français a très peu joué depuis le début de la saison. De quoi se poser des questions sur son avenir.
Le 1er juillet dernier, l’AS Monaco a annoncé la signature de Paul Pogba. Le milieu de terrain français a débarqué libre, alors qu’il revenait d’une suspension pour dopage. Ce joli coup sur le plan marketing était risqué sur le plan sportif avec le joueur de 32 ans, qui n’avait plus joué depuis le 3 septembre 2023.
La presse et l’ASM ont laissé du temps au champion du monde 2018 pour qu’il se remette en forme. Seulement, le bilan est, pour le moment, décevant pour Paul Pogba. En effet, il n’a participé qu’à 3 rencontres du club du Rocher pour 30 minutes de temps de jeu, fin novembre et début décembre.
Depuis, il n’a plus joué. L’ancien de la Juventus a d’abord eu un problème à une cuisse en début de saison, puis une blessure à une cheville et est à l’infirmerie depuis mi-décembre pour une blessure au mollet. Sans compter son manque de forme lors des premières semaines de compétition, Paul Pogba a déjà manqué 16 rencontres à cause de ses pépins physiques.
Paul Pogba est encore blessé et a été écarté par Monaco en C1
Selon les informations de l’Equipe, son problème au mollet n’est pas encore réglé. Son retour se compte en jours, mais il ne sera pas prêt pour défier le PSG en barrages de la Ligue des champions les 17 et 25 février prochains. Ainsi, l’AS Monaco a décidé de l’enlever de la liste pour la C1, alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute dans cette compétition.
🔴 Paul Pogba a été 𝗥𝗘𝗧𝗜𝗥𝗘́ 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗦𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗔 𝗟𝗜𝗚𝗨𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 par l'AS Monaco ! ❌❌
— Footballogue (@Footballogue) February 4, 2026
Tellement symbolique de l'échec que représente son retour pour l'instant, c'est terrible… 💔
(RMC Sport) pic.twitter.com/Asid86wPV1
La signature de Pogba à Monaco ressemble ainsi à un fiasco. De plus, le milieu a signé jusqu’en juin 2027 avec des émoluments conséquents, estimés à près de 4 M€ brut annuel. Il est le 4e plus gros salaire du club, derrière Minamino, Golovin et Zakaria, selon Capology. Dans ces conditions, il semble difficile de voir la formation de la principauté vouloir conserver l’international français une saison de plus.
Ainsi, quel avenir pour l’ancien de Manchester United ? Après sa longue pause et sa fragilité physique, Paul Pogba ne semble plus vraiment apte à évoluer dans un club européen. Il pourrait ainsi tenter de se relancer en MLS et tenter de s’y remettre en forme. Le Français dispose notamment d’un appartement à Miami et semble apprécier la vie en Floride.
Une expérience en MLS ou en Arabie saoudite ?
Là-bas, il bénéficierait d’un joli cadre de vie avec des installations sportives de pointe pour retrouver ses aptitudes physiques. La pression y est moins grande et le niveau et l’intensité sont plus faibles, le joueur de 32 ans pourrait ainsi bénéficier d’un temps de jeu plus important. Paul Pogba pourrait tenter le même type d’expérience en Arabie saoudite, où il a notamment investi dans une équipe professionnelle de courses de chameaux.
En revanche, si ses problèmes physiques ne veulent pas le lâcher d’ici la fin de saison, le milieu de terrain pourrait également envisager de mettre un terme à sa carrière de footballeur. Cela ne semble pas être son plan, après tant d’efforts pour retrouver les terrains, mais c’est une issue à ne pas écarter.