Mercato – Pourquoi un retour de Darwin Nunez en Europe serait une mauvaise nouvelle pour Liverpool
Liverpool va suivre attentivement toute évolution concernant un éventuel transfert de Darwin Nunez dans les prochains jours.
Lors du mercato estival, le champion de Premier League a conclu un transfert pouvant atteindre 66 millions d’euros bonus compris avec Al-Hilal pour la vente de Darwin Nunez. Depuis, l’attaquant a inscrit sept buts et offert cinq passes décisives en 22 apparitions avec le club de Saudi Pro League.
Cependant, sa situation à Al-Hilal pourrait évoluer suite à la signature de Karim Benzema en provenance d’Al-Ittihad. Il y a désormais la possibilité que le temps de jeu de l’international uruguayen diminue à l’approche de la Coupe du monde.
Un club européen exprime son intérêt pour Nunez
Selon le journaliste turc Sercan Hamzaoğlu, Fenerbahçe souhaite en profiter pour tenter de recruter Nunez avant la fermeture du mercato d’hiver en Turquie, vendredi. Le géant de Süper Lig, qui a récemment signé N’Golo Kanté en provenance d’Arabie Saoudite, aurait proposé un deal sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Les négociations seraient en cours, et elles devraient intéresser les dirigeants de Liverpool.
🚨💣 EXCL: Fenerbahçe have reached an agreement in principle with Al-Hilal to sign Darwin Núñez, the former Liverpool striker. 🇺🇾
— Topskills Sports UK (@topskillsportuk) February 4, 2026
Núñez has given his full approval to Fenerbahçe’s proposal, just one year after his move to the Saudi Pro League.
Talks are at an advanced stage,… pic.twitter.com/6DaurSFUqw
Lorsque Liverpool a accepté de vendre Nunez à Al-Hilal, il y avait la possibilité de générer plus de 12 M€ en bonus. Bien que les détails de ces bonus ne soient pas clairs, Liverpool perdrait clairement sur le plan financier si Nunez quittait Al-Hilal avec seulement 22 apparitions à son actif.
Ce ne serait pas la première déconvenue de ce genre pour Liverpool, qui semble peu susceptible de récupérer les 41 M€ qu’il espérait avec le passage d’Harvey Elliott à Aston Villa. Bien que les éventuels montants dus par Al-Hilal auraient été modestes par rapport aux montant de ses dépenses, Liverpool se trouve dans une situation où il doit remettre de l’ordre dans ses comptes à un moment où la qualification en Ligue des Champions pour 2026-27 est loin d’être acquise.