Galatasaray a l’intention de boucler un renfort au milieu d’ici la fin du mercato en Turquie ce vendredi. Selon nos informations, Miguel Crespo est l’une des pistes étudiées activement par le géant stambouliote.

Le mercato s’est refermé lundi soir dans les principaux championnats d’Europe. Mais il reste encore quelques marchés ouverts ci et là. C’est notamment le cas de la Turquie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les clubs de Süper Lig ne lésinent pas sur les moyens pour se renforcer. Fenerbahçe a ainsi accueilli N’Golo Kanté (34 ans, ex-Al-Ittihad) ces dernières heures après avoir recruté Sidiki Chérif (19 ans, ex-SCO Angers) et Mattéo Guendouzi (26 ans, ex-Lazio) sur cette fenêtre. 

L’idée est d’offrir à Domenico Tedesco le meilleur effectif possible pour essayer d’aller chercher le titre (le Fener est 2e à 3 points du leader) et, pourquoi pas, la Ligue Europa (16e de finale à venir contre Nottingham Forest). Galatasaray n’est pas en reste. Premiers au classement, les hommes d’Okan Buruk ont, eux, obtenu le renfort en prêt de Noa Lang (26 ans, ex-Naples) et de l’ancien de la maison Sacha Boey (25 ans, Bayern Munich), et tentent de muscler leur milieu de terrain. Les noms de Renato Nhaga (18 ans, Casa Pia) ou encore Sergi Altimira (24 ans, Betis) circulent ces dernières heures. Et ce n’est pas tout.

Galatasaray tente le coup Crespo, mais…

Selon les indiscrétions de Top Mercato, la piste Miguel Crespo (29 ans) est également attentivement étudiée par l’état-major des Sang-et-Or. Passé par Fenerbahçe de 2021 à 2024, le milieu de terrain portugais, né à Lyon, est une valeur sûre du championnat depuis plusieurs saisons maintenant (98 apparitions, 6 buts et 16 passes décisives) et même l’un des meilleurs passeurs depuis le début de l’exercice (5 assists en 13 matches de championnat).

Miguel Crespo, Basaksehir FK
Photo Icon Sport

Son contrat à Istanbul Basaksehir expire en juin 2027 et quelques écuries de Liga (il a déjà évolué du côté du Rayo Vallecano lors de la saison 2023/24) se sont notamment renseignées courant janvier. Il reste quelques heures à Galatasaray pour trancher et voir s’ils s’attachent ou non les services de leur ancien bourreau un soir de derby face au Fener en 2021, sachant que Basaksehir ne le lâchera pas si facilement.