Longtemps courtisé par Chelsea, le gardien Mike Maignan a finalement prolongé avec l’AC Milan jusqu’en 2031 durant le mercato d’hiver. Mais les Blues pourraient se consoler avec une nouvelle piste, celle menant au dernier rempart de Sunderland, Robin Roefs

Les Blues ont été éliminés en demi-finale de l’EFL Cup mardi, après une défaite 1-0 contre Arsenal au match retour, s’inclinant 4-2 en score cumulé. Il s’agissait de la deuxième défaite de l’entraîneur Liam Rosenior, qui a tout de même réussi à remporter six de ses huit matchs à la tête de l’équipe londonienne. Le technicien espère avoir les mains libres pour remodeler son effectif cet été, et il pourrait se concentrer sur des renforts défensifs, après avoir rappelé Mamadou Sarr de son prêt à Strasbourg cet hiver.

Selon le média Football Insider, les Blues s’intéressent sérieusement au portier de Sunderland, Robin Roefs, les Black Cats ayant recruté Melker Ellborg en prévision d’un départ lors du mercato estival. Manchester City et Liverpool seraient aussi intéressés par le gardien néerlandais.

Robin Roefs : quel bilan à Sunderland ?

Les Black Cats réalisent une saison remarquable, le club occupant actuellement la huitième place avec 36 points en Premier League, à seulement trois points de Liverpool, sixième. Roefs est à la tête de la troisième meilleure défense du championnat. Il a gardé sa cage inviolée à huit reprises en 24 matchs, avec un bilan de 26 buts encaissés. Le gardien de 23 ans affiche le deuxième meilleur pourcentage d’arrêts du championnat (74,5 %), derrière Emiliano Martinez (75,3 %). Roefs réalise également 3,2 arrêts par match en moyenne, ce qui le place au quatrième rang des gardiens de Premier League.

Il serait surprenant que Liverpool ou Manchester City décident de recruter Roefs, les deux clubs disposant déjà de titulaires expérimentés en la personne d’Alisson Becker et de Gianluigi Donnarumma respectivement. Même si Alisson a 33 ans, les Reds ont accueilli Giorgi Mamardashvili dans leur effectif cet été, le gardien de 25 ans étant pressenti pour succéder au numéro un brésilien.

A l’inverse, Robert Sanchez a régulièrement été critiqué à Chelsea et n’a pas réussi à convaincre de manière constante, ce qui en fait un poste plus urgent à améliorer que ceux d’Alisson ou Donnarumma.