Très en vue cette saison avec la Juventus Turin et promis à un gros transfert, peut-être dès le prochain mercato, le phénomène Kenan Yildiz a été encensé par Eden Hazard, qui le verrait bien… au Real Madrid !

C’est le nouveau joueur frisson de la Juventus Turin. Auteur de 9 buts, souvent spectaculaires, et de 8 passes décisives en 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison, Kenan Yildiz a changé de dimension au cours des derniers mois. Malgré un contrat avec la Juve courant jusqu’en juin 2029, l’ailier de 20 ans affole déjà le mercato… mais aussi la famille Eden Hazard.

Eden Hazard envoie Kenan Yildiz au Real Madrid

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, l’ex-roi du dribble a exprimé tout le bien qu’il pense du milieu offensif de la Juve, ajoutant que ses enfants en sont fans et qu’il le verrait bien au Real Madrid.

Mes enfants sont fous de Kenan Yildiz. Ils regardent beaucoup de vidéos de lui, de ses gestes techniques et ils espèrent le voir en Premier League. Mais pour moi, je pense surtout que c’est un joueur qui a le niveau pour jouer au Real Madrid“, a lancé le Belge de 35 ans. Une projection qui flattera forcément le Bianconero.

Kenan Yildiz représente-t-il vraiment une option pour le Real Madrid ?

Kenan Yildiz au Real Madrid ? L’idée ferait certainement frissonner plus d’un supporter merengue. Mais est-elle vraiment d’actualité ? A priori, ce n’est pas la tendance qui se dessine. La pépite turque est en effet envoyé davantage du côté de la Premier League où Arsenal, Manchester United et Chelsea sont à la lutte pour l’ancien talent du Bayern Munich, qui donnerait sa préférence aux Gunners.

En Liga, le nom de Kenan Yildiz a surtout circulé au Barça, mais sa valeur marchande estimée à 75 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt risque de représenter un sérieux frein pour des Blaugrana aux finances limitées, tandis que la Juve tente encore de prolonger sa nouvelle pépite. La rumeur l’envoyant au Real existe depuis plusieurs mois mais se trouve à un stade peu avancé. Les Merengue disposent déjà d’un secteur offensif surpeuplé avec Vinicius et Rodrygo sur l’aile gauche et Jude Bellingham, Arda Güler, Brahim Diaz et Franco Mastantuono capables d’occuper un rôle plus axial.

Les priorités de recrutement du Real concernent davantage le milieu de terrain et la défense centrale. Faire une folie pour recruter un élément qui partirait avec l’étiquette de remplaçant et dont l’arrivée risquerait de crisper les egos dans le vestiaire ne semble pas d’actualité. Mais la Casa Blanca reste attentive à ce profil de jeune crack en devenir et un éventuel départ de Vinicius rebattrait par exemple forcément les cartes…