Mercato – Le Real Madrid prêt à reconsidérer l’option Ibrahima Konaté… à une seule condition
Le Real Madrid serait de nouveau intéressé par le défenseur central de Liverpool, Ibrahima Konaté, potentiellement disponible gratuitement sur le mercato d’été.
Les Reds ont bouclé l’arrivée d’un renfort en défense centrale dans les dernières heures du mercato hivernal, en recrutant Jérémy Jacquet en provenance de Rennes. En signant le Français, Liverpool s’est offert un défenseur central qui pourrait à terme remplacer Ibrahima Konaté à Anfield,même si l’entraîneur Arne Slot le voit davantage comme le successeur de Virgil van Dijk.
Lorsqu’il n’est pas blessé, Konaté est un titulaire indiscutable de Liverpool en défense centrale aux côtés de van Dijk, mais son contrat expire en juin et il n’a toujours pas prolongé.
Le Real Madrid fait volte-face concernant Konaté
Selon les informations d’ESPN, relayées par TEAMtalk, Konaté reste une option pour le Real Madrid lors du mercato estival. Le média rappelle que les Merengues avaient renoncé à leur intérêt pour le défenseur central fin 2025, lorsque Dean Huijsen et Eder Militao étaient en bonne forme. Cependant, la situation au Bernabeu a évolué, et le Français serait de nouveau envisagé par le géant espagnol. A une seule condition cependant : le défenseur devrait revoir ses exigences salariales à la baisse pour concrétiser un transfert vers le Real.
🚨 JUST IN: If Ibrahima Konaté lowers his financial demands, he could become an option for Real Madrid AGAIN. @Rodra10_97 🇫🇷 pic.twitter.com/Dpcdq7Qj9Q
— Madrid Xtra (@MadridXtra) February 4, 2026
Le contrat actuel de Konaté à Liverpool expire en juin, et les deux parties doivent se retrouver pour des négociations décisives ce vendredi. Comme l’a montré le mois de décembre, le Real Madrid peut rapidement changer d’avis sur le mercato, un élément dont Konaté doit être parfaitement conscient. Si le joueur de 26 ans a le cœur tourné vers le Bernabeu, il doit agir vite avant que les Merengue ne modifient une nouvelle fois leurs plans.