Libre depuis la résiliation de son contrat à Chelsea durant le mercato d’hiver, Raheem Sterling serait proche de rejoindre un gros club de Serie A.

Le joueur de 31 ans n’est plus sous contrat avec Chelsea après la résiliation de son bail le mois dernier. Sterling avait été placé dans le fameux “loft” à Stamford Bridge par Enzo Maresca à l’été 2025. Cette mise à l’écart s’est poursuivie après l’arrivée de Liam Rosenior. L’ancien international anglais n’a plus porté le maillot de Chelsea depuis la saison 2024-25 de Premier League, au cours de laquelle il avait inscrit deux buts.

Sterling en négociations avec Naples

Selon le tabloïd The Sun, Sterling pourrait toutefois se diriger vers une signature inespérée dans les prochains jours. Le média affirme que l’Anglais de 31 ans a attiré l’attention du géant de Serie A, Naples. Sterling et le club napolitain seraient actuellement en discussions pour une potentielle signature comme agent libre.

L’attaquant serait prêt à accepter une réduction salariale significative afin de concrétiser son arrivée à Naples. Son ex-coéquipier à Manchester City, Kevin De Bruyne tenterait de convaincre Sterling de franchir le pas vers le football italien pour la première fois de sa carrière.

Récemment, Sterling a été associé à un club de troisième division des Émirats arabes unis. Si ce transfert paraissait peu réaliste, rejoindre Naples permettrait en revanche à Sterling de continuer à évoluer au plus haut niveau du football européen.