Mercato OM : Sassuolo a devancé un concurrent sur le fil pour s’offrir Darryl Bakola
En toute fin de mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille a cédé Darryl Bakola à Sassuolo. Le club italien a devancé un concurrent sur le fil pour signer le jeune olympien.
Cet hiver et comme habituellement, l’OM a misé sur l’instabilité lors du dernier mercato d’hiver. Le club phocéen a multiplié les deals et notamment scellé 10 départs. Parmi eux, on retrouve notamment les deux pépites marseillaises, Robinio Vaz et Darryl Bakola.
L’attaquant a rejoint l’AS Roma contre 22 M€, tandis que le milieu offensif a filé à Sassuolo contre 10 M€. Il s’agit de deux belles ventes pour Marseille avec deux éléments, qui avaient refusé une prolongation de contrat du club lors de la première partie de saison.
Darryl Bakola était aussi pisté par Parme lors du dernier mercato
En ce qui concerne la vente de Darryl Bakola à Sassuolo, le deal aurait bien pu ne pas avoir le jour. En effet, selon les informations de Nicolo Schira, les Neroverdi (11e de Serie A) ont devancé Parme (16e de Serie A) pour recruter le Marseillais lors du dernier jour du mercato.
Behind the Scenes – #Sassuolo have overtaken #Parma in the last transfer window day to sign Darryl #Bakola (born in 2007) from #OM. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) February 5, 2026
Le journaliste italien n’indique pas ce qui a fait pencher la balance du côté de la formation dirigée par Fabio Grosso. Dans ce dossier, les excellentes relations entre les clubs amis l’OM et Sassuolo ont peut-être joué un rôle ou également les présences en parallèle de deux anciens Marseillais, Ismaël Koné et Ulisses Garcia.