En train de remodeler son secteur des gardiens de but, le FC Barcelone dispose d’une clause, qui pourrait chambouler l’avenir de Wojciech Szczesny.

Cette saison, le Barça a décidé de totalement modifier son secteur des gardiens de but. Ainsi, Marc-André ter Stegen, qui était depuis de longues années le titulaire du poste, a perdu sa place au profit de Joan Garcia. Le portier allemand a même été prêté lors de ce mercato d’hiver à Gérone pour retrouver du temps de jeu.

Le Barça est satisfait de Szczesny, mais…

En revanche, la donne n’a pas changé pour Wojciech Szczesny. Signé pour pallier la longue absence de Ter Stegen et en devenir sa doublure, le gardien polonais a conservé ce rôle cette saison. A la surprise générale, le joueur de 35 ans a été prolongé l’été dernier par les Blaugranas jusqu’en juin 2027.

Le staff et la direction sont satisfaits des performances et de l’attitude de l’ancien de la Juventus. Seulement, selon les informations de Sport, les derniers ajustements sont en cours concernant ce secteur et le club catalan réfléchit à la suite concernant ce rôle de doublure de Joan Garcia.

2 M€ et Szczesny quitte le FC Barcelone

Ainsi, le média catalan indique que le Barça et Szczesny pourraient parvenir à un accord pour se séparer à la fin de la saison. En effet, dans le nouveau bail signé par le Polonais figure une clause, qui permet au géant espagnol de résilier unilatéralement la dernière année du contrat du joueur contre une indemnité.

Sport indique que les deux parties s’entendent bien et avaient fixé un montant raisonnable pour cette clause. Par conséquent, si le Barça souhaite voir partir Wojciech Szczesny en fin de saison, il n’aura qu’à verser environ 2 M€ à son portier. Il reste à voir quelle sera la décision, qui n’a pas encore été prise, de la direction catalane dans ce dossier.