L’Olympique de Marseille vient de sceller son 11e départ du mercato d’hiver en envoyant Amir Murillo à Besiktas. Les détails du deal.

Une nouvelle fois, l’OM a misé sur l’instabilité lors de ce mercato d’hiver avec 4 départs et 10 arrivées. Ce jeudi soir, le club phocéen vient même de boucler une 11e vente. En effet, selon les informations de Foot Mercato, Amir Murillo va bien quitter Marseille pour rejoindre Besiktas.

Roberto De Zerbi ne voulait plus d’Amir Murillo

Invité à quitter le club en toute fin de mercato par Roberto De Zerbi, qui lui a fait de nombreux reproches, le latéral droit de 29 ans avait notamment été écarté de l’équipe première et envoyé en équipe réserve. RDZ n’avait également pas hésité à pointer du doigt son attitude face à la presse.

« Je pense que tout le monde voit les buts qu’on se prend sur des touches, qu’on se prend en fin de match […] Si je prends cette décision, c’est que j’ai mes raisons. Murillo, c’est quelqu’un de bien, un joueur fort, je l’aime beaucoup. S’il n’a pas cette envie, il ne joue pas. Si après le 3-0 je vois deux joueurs discuter à Paris, ça m’énerve. Il faut courir, ne pas parler, s’excuser et courir avec la faim », avait expliqué l’ancien entraîneur de Sassuolo.

Amir Murillo va rejoindre Besiktas

Ainsi, le divorce était acté entre l’OM et Amir Murillo. Comme attendu, ce dernier va bien filer en Turquie pour rejoindre Besiktas. Foot Mercato indique qu’un accord total a été trouvé pour le transfert du Panaméen contre 6 M€, bonus compris. C’est une belle vente pour Marseille avec un joueur désormais indésirable et recruté pour 2,5 M€, en 2023.

Arrivé dans l’anonymat d’Anderlecht, Murillo aura rendu de fiers services au club phocéen. Il aura disputé 82 matchs avec Marseille et s’était même installé, à la surprise générale, comme un titulaire la saison passée en tant que défenseur central droit ou latéral droit.