Eirik Horneland semble avoir déjà retrouvé un banc, Chelsea et Arsenal se disputent une pépite brésilienne à 30 M€, Didier Digard a un avenir incertain au Havre… Voici les 3 infos mercato de ce vendredi 6 février.

Horneland vers un rebond en Écosse

Eirik Horneland pourrait vite retrouver un banc après son départ de l’AS Saint-Étienne, fin janvier. Evincé de son poste après un passage compliqué en France, l’entraîneur norvégien est maintenant fortement pressenti pour devenir le nouveau manager d’Aberdeen, en Ecosse.

Selon la BBC, Aberdeen, qui est à la recherche d’un nouvel entraîneur depuis le départ de Jimmy Thelin, le 4 janvier, veut confier son projet à Eirik Horneland. Avant Saint-Etienne, le technicien norvégien a eu une expérience solide et avait failli qualifier Brann pour une Coupe d’Europe. Ce serait, en tout cas, un rebond rapide pour Horneland, dont l’arrivée en Ecosse serait quasiment bouclée.

Duel Arsenal – Chelsea pour Breno Bidon

Un nom revient avec insistance dans la rubrique des jeunes talents mondiaux, c’est celui de Breno Bidon. Selon Caught Offside, Arsenal et Chelsea seraient tous les deux sur les rangs pour tenter de recruter le talentueux milieu de terrain des Corinthians. Agé de 20 ans, ce Brésilien est considéré comme une des valeurs montantes du football sud-américain.

Alors que Bidon compte déjà plus d’une centaine de matchs en professionnel à son actif, Corinthians ne souhaite pas brader sa pépite et demanderait environ 30 M€ pour s’en séparer. Selon le média britannique, Arsenal serait le plus avancé dans les discussions avec un premier contact déjà établi avec les dirigeants brésiliens, mais Chelsea est en embuscade.

Didier Digard est courtisé

Après avoir pris les rênes du HAC en juillet 2024 et signé un contrat jusqu’à l’été 2026, Didier Digard a fait de belles choses sur le banc du club normand. Avec peu de moyens, l’entraîneur français a assuré le maintien du Havre la saison passée et place actuellement la formation française en 15e position de la Ligue 1.

Selon les informations de l’Equipe, le club normand est satisfait du travail de son technicien et souhaite prolonger son contrat expirant. Seulement, l’ancien milieu de terrain a choisi de laisser durer le suspense dans ce dossier. Il attend des garanties sur le projet pour acter sa décision, alors qu’il serait courtisé en France et à l’étranger. Pour le moment, la priorité de l’homme de 39 ans est d’assurer un nouveau maintien avec le HAC.