Mercato PSG : Manchester United tente de faire capoter la prolongation de Luis Enrique ?
Manchester United a nommé Michael Carrick entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison et cherche un entraîneur permanent. Les Red Devils seraient très intéressés par Luis Enrique.
Avec 3 victoires en 3 matchs, dont le derby contre Manchester City (2-0) et face au leader Arsenal (2-3), Michael Carrick réalise des débuts rêvés du côté de Manchester United. Le technicien anglais a été nommé en janvier comme entraîneur intérimaire des Red Devils jusqu’à la fin de la saison pour remplacer Ruben Amorim.
Manchester United aurait rencontré l’agent de Luis Enrique
Certains poussent déjà pour que l’ancien milieu de terrain obtienne un contrat permanent, mais aucune décision n’a encore été prise à son sujet. En attendant, le géant anglais scrute toujours le marché à la recherche de son futur homme fort. Si Jaap Stam milite pour le choix Roberto De Zerbi, la formation anglaise aurait un autre nom en tête.
En effet, selon les informations d’Indikayla News, qui sont à prendre avec des pincettes, Manchester United aurait récemment rencontré l’agent Ivan de la Peña, qui s’occupe de la carrière de Luis Enrique. L’Asturien vient de mener le PSG à son premier sacre en Ligue des champions et est sous contrat jusqu’en juin 2027.
Exclusive 💣
— indykaila News (@indykaila) February 5, 2026
A reliable source from France 🇫🇷 has told us that Manchester United officials met with agent Iván de la Peña from the agency De la Peña & Sostres, who manages Luis Enrique.
The meeting took place in Paris last week. They tried to convince Luis Enrique to reject… pic.twitter.com/65EfhYAUwE
Manchester United veut Luis Enrique à la tête de son projet
Le club de la capitale a lancé les négociations pour prolonger son contrat et 3 points sont à éclaircir lors des discussions avec Paris : la durée du contrat, son futur salaire et son “pouvoir” au sein du club. Pour le moment, l’optimisme est de rigueur dans ce dossier puisque l’ancien entraîneur du Barça affirme être heureux au PSG.
Cependant, tant que rien n’est signé, tout peut se passer. Ainsi, selon la même source, Manchester United tenterait actuellement de convaincre Luis Enrique de refuser la proposition de prolongation de contrat du champion d’Europe. Les Red Devils souhaiteraient ainsi le recruter l’été prochain pour en faire la tête de gondole de leur projet.
Il reste à voir, même si cela semble peu probable, si cet intérêt prononcé du géant anglais pourrait changer les plans du technicien espagnol.