Mercato – Manchester United et Liverpool déjà prêts à sauter sur l’occasion pour la révélation Mateus Mané
Liverpool et Manchester United aimeraient recruter la pépite Mateus Mané, que Wolverhampton pourrait être contraint de céder à un prix avantageux du mercato estival.
Le joueur de 18 ans a fait ses grands débuts avec l’équipe de Rob Edwards contre Liverpool lors d’une défaite 2-1 en Premier League à Anfield en décembre. Depuis, Mateus Mané n’a plus quitté le onze de départ et a réalisé des performances impressionnantes avec les Wolves en tant que milieu ou attaquant polyvalent, enchaînant sept titularisations consécutives en Premier League.
L’international anglais U18 se classe premier parmi les joueurs de Wolverhampton pour les tirs tentés (20), les tirs cadrés (9) et les passes décisives attendues (0,94) depuis ses débuts, tout en étant le joueur de champ ayant bénéficié du plus de temps de jeu sur cette période.
Mané a joué un rôle prépondérant dans la première victoire de la saison des Wolves en Premier League, inscrivant son premier but en professionnel et délivrant une passe décisive lors du succès 3-0 à domicile contre West Ham, avant de marquer à nouveau quatre jours plus tard lors du match nul 1-1 à Everton.
Liverpool et Manchester United en bataille pour Mateus Mané cet été ?
Les performances impressionnantes de Mané auraient attiré l’attention de plusieurs grands clubs de Premier League, notamment les champions en titre, Liverpool, et Manchester United, qui ont déjà commencé à définir leurs plans pour le mercato estival. Selon les informations de Sports Boom, les pensionnaires d’Anfield et les Red Devils ont tenu des discussions avec Wolverhampton concernant la possibilité de recruter Mané au mercato d’été.
🚨 Man United are tracking Wolves prospect Mateus Mané, but Wolves want to keep him and have set a HIGH price. [@Ekremkonur @Sportsboomcom] #mufc pic.twitter.com/6hpQapVEtZ
— United Update (@UnitedUpdates) February 4, 2026
Les rapports réalisés lors des récents matchs des Wolves contre West Ham et Everton saluent Mané pour son “intelligence footballistique au-delà de son âge“. Wolverhampton a refusé d’étudier les offres pour Mané lors du mercato hivernal, mais avec les Wolves au bord de la relégation de Premier League, le jeune joueur pourrait devenir disponible à un prix réduit cet été. Une offre de l’ordre de 47 à 59 millions d’euros pourrait suffire à l’arracher à son club actuel.
Si Mané décidait de rejoindre Liverpool ou Manchester United, il ferait face à une forte concurrence pour obtenir un temps de jeu régulier à court terme, compte tenu de l’abondance d’options au milieu et en attaque dans les deux clubs. Les deux cadors sont également sur la piste de Yan Diomandé, autre révélation de la saison, en Bundesliga cette fois.