Mercato Barça : une lutte serrée avec Arsenal pour le nouveau crack de l’Ajax, Mika Godts
Sous la direction du directeur sportif Deco, le FC Barcelone poursuit la tendance établie ces dernières années. Sa tactique sur le marché des transferts consiste à dénicher les jeunes talents les plus prometteurs à travers l’Europe avant que leur prix ne s’envole. Dernière cible en date : Mika Godts, révélation de l’Ajax Amsterdam.
Si le mercato hivernal s’est avéré calme pour l’équipe première au Camp Nou, le Barça a renforcé son équipe réserve avec des noms comme Juwensley Onstein, Hamza Abdelkarim ou encore Patricio Pacifico. Mais les recruteurs de l’équipe A ne chôment pas non plus. Leur nouvelle cible est la révélation de la saison à l’Ajax Amsterdam, l’ailier de 20 ans, Mika Godts.
Le jeune Belge réalise une saison remarquable sous le maillot de l’Ajax. En 29 matchs disputés jusqu’ici, il a accumulé d’impressionnantes statistiques avec 10 buts et 9 passes décisives. D’un joueur qui découvrait à peine le haut niveau la saison dernière, il est devenu un élément clé du géant néerlandais. Godts est le prototype de l’ailier moderne. Il évolue à gauche, est rapide, direct et aime repiquer sur son pied droit, plus fort, pour conclure.
Mika Godts – Skills, Goals, & Assists pic.twitter.com/IXu992VJkL
— 🔴 (@JayG00nie) February 5, 2026
La bataille va faire rage sur le mercato pour Mika Godts
Barcelone a déjà envoyé ses recruteurs à Amsterdam pour observer Godts. Cependant, selon les informations de Voetbal International, ils ne sont pas seuls. Plusieurs écuries européennes sont intéressés par l’ailier belge. Naples a déjà établi un contact avec l’Ajax ces dernières semaines, tandis que ses rivaux de Serie A, l’AS Roma, ainsi que Stuttgart en Allemagne, sondent également la situation. La plus grande menace pour les plans catalans reste toutefois Arsenal. Le club londonien, tout comme Barcelone, envoie régulièrement ses observateurs aux matchs de l’Ajax, et Godts figure très haut sur leur liste.
La réalisation de ce transfert ne sera cependant pas simple. L’Ajax est conscient que Godts est l’une des rares satisfactions de la reconstruction en cours et a sécurisé le joueur avec un contrat jusqu’en 2029. La position du club est claire : “Nous ne le vendrons pas, sauf si une offre irrésistible arrive.“ Cela place Barcelone dans une position délicate. Le club catalan dispose toujours de capacités d’investissement limitées et possède actuellement une grande qualité sur l’aile gauche avec Raphinha et Marcus Rashford. Si les Blaugranas voulaient recruter Godts, le départ de l’une des stars actuelles serait probablement nécessaire pour libérer des fonds et une place dans l’effectif.