Arsenal aurait formulé une offre pour un milieu de terrain du Bayern Munich dans les dernières heures du mercato hivernal.

Qualifiés pour la finale de l’EFL Cup, Arsenal retrouve la Premier League ce week-end. Les hommes de Mikel Arteta se préparent à accueillir le promu Sunderland à l’Emirates Stadium. Les Londoniens comptent six points d’avance en tête du classement du championnat après les faux pas de Manchester City et Aston Villa le week-end dernier. Arsenal est clairement le favori pour décrocher son premier titre de champion d’Angleterre depuis plus de deux décennies.

Suite à la récente blessure de Mikel Merino, les Gunners se sont montré très actifs dans les dernières heures du mercato hivernal. Le milieu de terrain espagnol souffre d’une blessure au pied qui pourrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. En conséquence, Arteta souhaitait renforcer son entrejeu, et les Gunners ont tenté leur chance avec le joueur de Newcastle, Sandro Tonali. En vain.

Arsenal échoue dans sa tentative pour Goretzka

Mais l’Italien n’était pas la seule piste explorée. Selon le média allemand BILD, les Gunners étaient intéressés par les services du milieu du Bayern Munich, Leon Goretzka. L’équipe d’Arteta aurait formulé une offre tardive pour le joueur de 31 ans avant la date limite du 2 février. Cependant, Goretzka a choisi de repousser les avances des Gunners, décidant de rester à l’Allianz Arena jusqu’à la fin de la saison. Le contrat du milieu de terrain expire en juin, ce qui signifie qu’il pourra signer librement ailleurs.

Le club londonien, qui fait face à une concurrence importante dans le dossier Tonali, pourrait décider de renter sa chance à ce moment-là avec le Munichois. Arteta possède déjà des éléments comme Martin Zubimendi, Declan Rice, Martin Ødegaard, Christian Norgaard voire Ethan Nwaneri (prêté à l’OM), mais le technicien peut tout de même se retrouver rapidement face à des options limitées, comme c’est le cas avec l’absence prolongée de Merino.