Alors que Pep Guardiola ne devrait pas rester encore très longtemps sur le banc de Manchester City, le Real Madrid souhaite en profiter pour attaquer un joueur majeur du club anglais.

A plusieurs reprises ces derniers mois, le coach a évoqué son avenir chez les Cityzens, en assurant être plus proche d’un départ que jamais. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027, Pep Guardiola ne devrait pas prolonger, selon Team Talk. D’après le média The Touchline, le technicien pourrait même quitter son poste dès cet été, si Manchester City venait à gagner la Ligue des Champions cette saison.

En attendant un départ qui semble donc inéluctable, la direction a une shortlist de 7 coachs pour succéder à l’ancien entraîneur du Barça et du Bayern Munich.

Guardiola et Rodri, destins liés à Manchester City ?

C’est dans cette ambiance que le Real Madrid s’intéresse de très près à Rodri. Selon les informations de Team Talk, Manchester City anticipe une “mini-révolution” cet été, avec les départs assurés de l’Anglais John Stones et du Portugais Bernardo Silva, et celui envisagé de Rodri, surtout si Pep Guardiola venait à mettre les voiles.

“Flairant l’opportunité”, le club espagnol fonce donc sur le Ballon d’or 2024, alors que son contrat court jusqu’en juin 2027, ce qui laisse entrevoir un transfert dès cet été. Né à Madrid, le milieu de terrain défensif est intéressé par un challenge au Real, alors que le 2e de la Liga souhaite remodeler un entrejeu orphelin de Toni Kroos et Luka Modric. Et si Rodri est intéresé par un départ, tandis que Manchester City n’est pas contre le laisser s’en aller, une arrivée au Real Madrid pourrait se concrétiser aisément.

Rodri, une fin de contrat proche à Manchester City dont pourrait profiter le Real Madrid

Estimé à 75 M€ par Transfermarkt, Rodri est dans le creux de la vague après son Ballon d’or. Depuis sa rupture des ligaments croisés, entre septembre 2024 et mai 2025, l’Espagnol enchaîne en effet les blessures, avec plus de 80 jours d’absence cumulés depuis le début de la saison – 18 apparitions seulement.

Cela ne semble pas effrayer le Real Madrid, persuadé de pouvoir attirer le profil manquant à son milieu de terrain. Et la situation floue de Pep Guardiola ne semble pas encourager la direction de Manchester City à proposer une extension de contrat à Rodri, alors que ce dernier n’est âgé que de 29 ans. Un transfert semble donc se préciser pour l’été prochain, si des changements drastiques n’interviennent pas au niveau du futur des deux Espagnols.