Mercato Manchester United : 3 clubs de Premier League déjà prêts à accueillir Carrick à l’été 2026
Nommé le mois dernier entraîneur par intérim de Manchester United, Michael Carrick plaît à trois formations anglaises en vue de la saison 2026-2027, en cas de départ des Red Devils.
Installé sur le banc de Manchester United suite au limogeage de Ruben Amorim, Michael Carrick a réussi jusque-là un sans-faute avec 4 victoires en 4 matchs de Premier League contre Manchester City (2-0), Arsenal (3-2), Fulham (3-2) et Tottenham (2-0). Un succès face aux Spurs décroché ce samedi sur des buts de Bryan Mbeumo et Bruno Fernandes qui permet aux Mancuniens de croire plus que jamais en une qualification à la prochaine Ligue des champions.
Nommé jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, Michael Carrick parvient à relancer une équipe moribonde sous les ordres du Portugais mais rien ne dit que l’Anglais de 44 ans conservera son poste dans quelques mois. Les Red Devils souhaiteront sans doute installer sur le banc un manager plus prestigieux, au CV plus alléchant. Intéressé par Luis Enrique, Manchester United tente de faire capoter la prolongation de l’Espagnol avec le Paris Saint-Germain.
Carrick de Manchester United à Crystal Palace ?
Les très bons résultats obtenus par Michael Carrick ne laissent en tout cas pas indifférents plusieurs prétendants prêts à se positionner sur son profil en vue du prochain exercice. Selon les informations dévoilées par Team Talk, 3 formations de Premier League émergent déjà pour l’accueillir en cas de non prolongation à Manchester United. 3 clubs au pedigree moins alléchant : Crystal Palace, Fulham et Bournemouth. Des Eagles qui, pour ne citer qu’eux, travaillent à la succession de leur entraîneur actuel Oliver Glasner qui a déjà communiqué son départ au terme de cet exercice.
De leur côté, les Cottagers et les Cherries n’ont pas l’intention de se séparer de Marco Silva et Andoni Iraola mais le Portugais – en poste depuis 2021 à Craven Cottage – et l’Espagnol ont tous les deux en commun de se trouver en fin de contrat en juin 2026 et susciteront à coup sûr de fortes convoitises. Crystal Palace, Fulham et Bournemouth… 3 clubs qui suivent de près la situation de Michael Carrick à Manchester United et pourraient se positionner en cas de départ de l’Anglais.