Lens : un 1er but en 17 minutes… Saint-Maximin fait déjà chavirer les Sang et Or
Mené et finalement vainqueur de Rennes en infériorité numérique, le Racing Club de Lens a pu compter d’entrée sur sa recrue hivernale Allan Saint-Maximin, déjà décisive pour ses débuts avec le leader de la Ligue 1.
Recruté à la surprise générale par le Racing Club de Lens pendant le mercato hivernal mais pas par son entraîneur Pierre Sage, lequel avait été séduit par le joueur lorsqu’il était encore sur le banc de touche de l’Olympique Lyonnais, Allan Saint-Maximin a signé un retour fracassant dans le championnat de France.
Enrôlé pour six mois par les Sang et Or suite à son départ des Mexicains du Club America, l’attaquant de 28 ans s’est montré décisif dans la victoire obtenue par les partenaires de Florian Thauvin contre le Stade Rennais (3-1), ce samedi, dans le cadre de la 21e journée. Rapidement menés sur un but d’Esteban Lepaul, les Nordistes ont réussi à renverser la rencontre grâce à des réalisations d’Odsonne Edouard et Ruben Aguilar avant d’enfoncer le clou en infériorité numérique, après l’expulsion d’Aguilar.
Saint-Maximin auteur du 3e but de Lens
Remplaçant au coup d’envoi avant de prendre la place de Wesley Saïd (61e), Allan Saint-Maximin ne s’est pas privé pour marquer le 3e et dernier but des Lensois, 17 minutes seulement après son entrée sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Et quel but ! Sur un long dégagement de Robin Risser, l’ancien Stéphanois a contrôlé pour s’emmener le ballon avant de tromper d’une frappe lointaine le gardien breton (78e), sur la trajectoire et pas exempt de tout reproche.
Pour ce qui constituait le 112e match de sa carrière en Ligue 1, Allan Saint-Maximin a signé son 13e but, le 1er depuis plus de 7 ans avec l’OGC Nice contre le Nîmes Olympique (2-0), le 26 janvier 2019. Forcément un évènement dans la carrière d’un joueur qui n’a eu de cesse d’être décrié pour sa nonchalance, son irrégularité et son individualisme.
Si ce but ne garantit pas au natif de Châtenay-Malabry de bouleverser la hiérarchie au sein du onze de Pierre Sage, Allan Saint-Maximin doit tirer profit de ce retour en France dans un club en plein confiance qui se prend à rêver du titre de champion. Le nouveau numéro 9 lensois a le profil idéal pour emmener avec lui le public de Bollaert-Delelis. Son côté fantasque, ses qualités comme ses gros défauts constitueront sans doute un plus dans le collectif bien rodé du RCL, notamment pour débloquer un match.