Mercato – Un club de Ligue 1 devancé par l’Inter Milan pour Yanis Massolin
Formé dans l’Hexagone avant d’effectuer ses premiers pas chez les professionnels avec Clermont, Yanis Massolin poursuivra sa carrière avec l’Inter Milan. Les Nerazzurri ont notamment battu une formation de Ligue 1 pour le jeune milieu offensif français lors du mercato hivernal.
Alors qu’il brille actuellement avec les Italiens de Modena, club de Serie B, Yanis Massolin évoluera la saison prochaine à l’Inter Milan. Les Interiste ont profité du mercato hivernal pour mettre la main sur le jeune milieu offensif tricolore. Acheté pour un montant de 4,50 M€ bonus inclus, l’ancien Clermontois terminera cette saison en prêt avec son actuel employeur avant de poursuivre sa progression avec le club de la Lombardie, ni plus ni moins que le dernier finaliste de la Ligue des champions.
Recruté jusqu’en juin 2030 par les Interiste de Cristian Chivu, le natif de Moulins n’a pas manqué de courtisans pendant la dernière fenêtre de transferts. Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, l’Inter Milan n’était pas la seule formation sur les rangs. 7 autres équipes s’étaient également positionnées sur le Tricolore âgé de 23 ans : Bologne, la Fiorentina, Cômo, le Genoa, Parme, Villarreal… et un club de Ligue 1.
Nice voulait recruter Yanis Massolin
À la recherche de nouveaux éléments offensifs durant le mois de janvier, l’OGC Nice de Claude Puel faisait partie des clubs intéressés par Yanis Massolin, dont le passage dans l’Hexagone se résume à 7 matchs pour 6 rencontres de Ligue 1 avec les Clermontois, avant que les dirigeants auvergnats ne le cèdent aux Belges de Francs Borains en septembre 2023 au terme d’une saison 2022-2023 terminée à la 8e place du classement.
Si les Aiglons se sont attachés les services de l’ancien Marseillais Elye Wahi, aucun autre attaquant n’aura rejoint la Côte d’Azur. Comme pour Yanis Massolin, Nice a subi un gros échec sur un autre attaquant courtisé en Serie A, Mario Stroeykens n’ayant finalement pas quitté Anderlecht.